G
guy34
Compagnon
évident si les bobines sont malades ....
Demande à ton ami s'il sait ce qu'est un moteur dalhander...Après demontage du moteur et testé par un ami électricien, c'est bien lui la cause du problème.
Ha mer.. Du coup je risque d'être limité avec les pas d'aujourd'huis ?bonjour ,
il n'est pas certain que tu puisses t'en sortir facilement : les pas de filetages possibles avec cette boîte Norton et vis mère ont été calculés pour les pas du système SI en vigueur à l'époque ; et 0,8 n'est pas dans la gamme ....
alors à la place des roues présentes sur la lyre ( 40 en haut et 40 en bas ) il te faut 40 en haut et 60 en bas ( je crois que la roue intermédiaire fait 60 ??? ); le rapport est modifié en 0,66 ( de toute la boite Norton )et le pas de 120 initial est rabaissé à 80 !
CQFD ; mon raisonnement est d'un H130 C ; il est peut-être pas applicable .....
A++
Haaa et du coup le metric en générale c'est possible ?Ce n'est donc pas possible !
Ok et du coup je peux faire quoi comme filetage avec ?Le plus approchant serait le 32 filets 0.7938 mais de toute façon tu n'as ps les pignons.
Ok je vais testerRE ,
alors c'est comme les C ; et la monte est pour les métriques , comme indiqué sur Norton ;
il suffit que tu puisses faire ce 40/40/60 avec la lyre et tu seras OK pour le 120 ramené à 80
A++
Bah voila super je vais essayer alors merci merciPour les pas metriques, tu regardes que le tableau en biais sur la boite norton. Tu veux 0,80, pas de bol c'est justement le pas qui n'existait pas à l'époque!
Guy34 t'as expliqué comment faire du 0,80
Tu montes 40/40/60, tu places le levier sur 120, tu auras 0,80...
Je viens d'aller voir un gars dans le 78? mais j'ai une came sur l'axe donc je ne pense pas que ça puisse se monter.. Il faut que je regarde le diamètre des axe également ..il y a un vendeur sur LBC qui vend des pignons de lyre.