ça fait pas logtemps que je l'ai , mais je lui trouve quand même des défauts à ce modèle de tour, c'est peu de choses, et surtout ça donne envie de modifier tout ça.
1-le vernier pour l'usinage des Ø est gradué au rayon .... c'est super nul !!! va falloir que je le remplace par un gradué au diametre.
c'est clair!
2-la contrepointe qui ne permet pas de chasser les cônes toute seule.....le résultat c'est que quand on achete un tour voici souvent l'état dans laquelle on trouve la butée:
faut bien bloquer la poupée mobile! mais tu a raison c'est pas une affaire, sauf peut etre pour serrer une fraise?
3- l'absence de frein , faut en installer un actionné avec une barre au pied.
oui... perso je "freine" grâce au var mais sans var..???
4- le bruit de la cascade de pignon de la lyre , c'est un truc de dingue, je comprends pourquoi certains ici sont passés à la transmission par courroie
le moteur est bien bruyant aussi.. je suis generalement entre 25 et 40hz et y'a pas photo niveau sonore rien a voir
5- l'appareil à charioter en avance auto les cônes , super !!!!! mais devoir calculer et insérer une cale pour faire l'angle , c'est nul , pourquoi n'ont-ils pas mis une règle directement gradué en degrés ?? pfff , j'ai vu que quelqu'un ici avait trouvé une solution avec un diviseur
ça manquerait cruellement de précision
pour le moment c'est tout ce dont je me suis aperçu.