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roland88
Compagnon
Bonjour,
merci a tous deux pour vos réponses
Bonne soirée
Roland88.
merci a tous deux pour vos réponses
Bonne soirée
Roland88.
oui il était bien complet et pas pourri c’est pour ça que je l’ai pris… en plus c’est un C donc broche sur roulement et camlock
Petite anecdote pour le fun
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Bonjour,Y a un plateau camlock de 300 , et un mandrin 4 mors indépendants Ø160 qui lui, n’est malheureusement pas un camlock
c'est vrai qu'a choisir j'aurai préféré du multifix, mais bon le goodchap était dessus.... faut pas trop en demander.
Pour le moteur tu me mets le doute... t'es pas cool
pour adapter le mandrin 4 mors en goodchap , je pensais récupérer un petit plateau en camlock genre un plateau pousse toc, l'usiner pour le mettre au diametre du mandrin et le percer pour y mettre les vis de fixation arrière du mandrin... faut juste être bien certain du centrage....parceque y aura pas de réglage de l'alignement possible.
Pour le moteur tu me mets le doute... t'es pas cool
oui j'ai vérifié cet aprem, effectivement.
le Dahlander 2 vitesses 380V il faut un connecteur qui passe le couplage en étolie ou en triangle (grande vitesse ou petite vitesse)
Dans ce cas, un simple variateur pour faire du 220 Tri permet de faire tourner le moteur comme à l'origine avec la même puissance et les 2 vitesses d'origines...
ça fait pas logtemps que je l'ai , mais je lui trouve quand même des défauts à ce modèle de tour, c'est peu de choses, et surtout ça donne envie de modifier tout ça.
1-le vernier pour l'usinage des Ø est gradué au rayon .... c'est super nul !!! va falloir que je le remplace par un gradué au diametre. c'est clair!
2-la contrepointe qui ne permet pas de chasser les cônes toute seule.....le résultat c'est que quand on achete un tour voici souvent l'état dans laquelle on trouve la butée:
faut bien bloquer la poupée mobile! mais tu a raison c'est pas une affaire, sauf peut etre pour serrer une fraise?
3- l'absence de frein , faut en installer un actionné avec une barre au pied. oui... perso je "freine" grâce au var mais sans var..???
4- le bruit de la cascade de pignon de la lyre , c'est un truc de dingue, je comprends pourquoi certains ici sont passés à la transmission par courroie
le moteur est bien bruyant aussi.. je suis generalement entre 25 et 40hz et y'a pas photo niveau sonore rien a voir
5- l'appareil à charioter en avance auto les cônes , super !!!!! mais devoir calculer et insérer une cale pour faire l'angle , c'est nul , pourquoi n'ont-ils pas mis une règle directement gradué en degrés ?? pfff , j'ai vu que quelqu'un ici avait trouvé une solution avec un diviseur
ça manquerait cruellement de précision
pour le moment c'est tout ce dont je me suis aperçu.
si jamais on a le malheur d actionner le commutateur pendant que ça tourne on grille le vario ET on donne des parametres faussés au vario car il ne distingue pas les 2 moteurs
Par précaution, je coupe toujours le moteur avant de changer de vitesse (comme pour la boîte de vitesses)... j'ai déjà testé le changement en route et pas de pb avec le variateur (en général, ils sont tres bien protégés et si un défaut apparaît, il se met en sécurité).
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
et absence de bouchon de vidange de boite
ah oui.... le tube de remplissage de boite en cuivre c'est d'origine ? y avait ça sur mon tour , ça faisait bricolo....
c'est clair qu'il faut le surelever le bestiau ....
Voir la pièce jointe 416001
du fait du nouveau moteur plus leger , il entre en résonance à une certaine fréquence , y a tout qui tremble.... alors j'ai accroché un bout de rail de chemin de fer suspendu sous le moteur.... maintenant ça ne vibre plus , et c'est très silencieux! (peut être grâce au nouveau moteur )
Hormis la fréquence que je fixe au max à 50Hz, les rampes d'accélération/arrêt et la coupure d'urgence avec injection de courant (le tour s'arrête en moins de 2s) , le reste est en auto... je peux aussi te retourner en MP le modèle que j'utilise et je dois avoir aussi le paramétrage.
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
oui je sais bien , mais le proprio des locaux craint pour sa chape.... j'ai pas eu le choix. problème aussi pour le mettre de niveau....
et hors de question que je le splitte au sol : je me prends un coup de 12 direct
par contre j'ai prévu d'ajouter une couche de caoutchouc anti-vibration qui peut se tasser un peu , normalement ça devrait le stabiliser correctement.
Bonsoir,le drouart n'est pas un dahlander
C'est ce que j'ai fait, posé sur 3 vérins, les photos sont sur le forum . Il est juste posé et n'a jamais bougé depuis sa mise en place. 2 ans après j'ai vérifié et il n'avait pas bougé. Pas de cales élastiques qui pourraient se tasser, juste vis sur béton. C'est en sous sol et il n'y a pas transmission de vibrations. C'est pareil pour la fraiseuse.ton tour est mal posé il faut 3 points pour être isostatique!