Bonsoir,
Mais alors, ta protection des courroies est toujours démontée, ou tu utilises toujours la même vitesse? Aujourd'hui dimanche je n'ai rien fait, enfin du côté copeaux.
Le passage n'est pas facile pour accéder au moteur, j'ai desserré l'écrou le plus accessible, mais la vis bouge dessous. Va-t-elle tomber par dessous? Car après il faudra les remettre. Puis il va falloir voir s'il y a assez de mou pour le sortir et le débrancher. Suis pas sorti de l'auberge!
Du coup mon éclairage n'a pas avancé. J'avais récupéré des semi flexibles, mais je je suis déçu car ils sont trop mous et ne tiennent pas bien en place. Je pense que ça va encore finir comme sur l'ancienne fraiseuse avec du fil de caret.
J'ai vu une fois des parallélogrammes au vide grenier mais ils étaient si moches que je n'ai même pas demandé le prix. D'ailleurs, je ne trouve jamais rien d'intéressant ici. Il y a plus de camelots que de gens qui vident vraiment les affaires dont ils ne se servent plus.
Je voudrais démonter le moteur, le bruit des roulements ne me parait pas sain malgré le graissage qui a bien pénétré; à vide il tourne bien et longtemps après la coupure, mais je ne sais pas si quand les courroies sont tendues.... bref je démonte ça ne lui fera pas de mal un bon nettoyage et je pourrai voir comment c'est fait et dans quel état ça se trouve.
Après, si le bruit ne vient pas de là ça va se corser puisque ce n'est pas la pompe, ni la tête universelle, ni le harnais. Restera la broche horizontale et la boite de vitesse, je pourrai les séparer en démaillant la chaine pour lever le doute si nécessaire.
Penses tu que des courroies trop tendues pourraient avoir eu une mauvaise influence?
Bon c'est très intéressant ce que tu dis concernant les poulies. Il faut que je vérifie les diamètres des miennes, et aussi de celle que j'ai mis à la bourse aux échanges, elles sont à 2 gorges, mais si tu fonctionnes avec une seule alors que j'en avais 2 peut-être peuvent-elles convenir. c'est à creuser. J'ai vu aussi qu'en intervertissant 2 pignons de la TU il était possible de doubler la vitesse. Il faut que je mette le compte tour en action pour vérifier tout ça.
Autre sujet, j'ai vu qu'il existe des têtes de perçage, j'aimerai bien pouvoir bénéficier de la rigidité de la puissance et des vitesses lentes pour faire du trépanage
Ma petite perceuse va trop vite, et se tord dans tous les sens. Pas d'occasion en vue pour la remplacer, alors est ce une porte de sortie?
J'ai largement de quoi m'occuper avec ça!