Voici des nouvelles de mon projet, étant donné que la partie mécano est en stand-by pour la stab thermique je me suis intéressé à la partie électrique que j’ai reçu.
Je voudrais commencer à tester mon matériel et faire ensuite le câblage dans les armoires.
Grosse déception sur les drives des moteur pas à pas… je m’explique :
Le vendeur a écrit dans son annonce les tensions d’alimentation possible : AC 20-75v or DC 30-110V
J’avais donc commandé en même temps une alim 80V DC (je rappel que mon but est d’utiliser les moteurs à vitesse élevée)
Sur le dessus du boitier il est bien écrit : VAC : 20V – 70V or VDC: 30V - 100V
Par contre sur le coté du boitier il y a une étiquette qui ne dit pas vraiment la même chose… : DC30-48V
Je contact donc le vendeur pour lui faire part de mon interrogation et il répond que d’après leur ingénieur le drive doit être alimenté en 36V DC….
Je ne sais pas trop quoi penser. D’un coté je me dis qu’il s’agit surement de contre façon LeadShine et qu’ils ont gardés les mêmes inscriptions concernant l’alimentation que les vrais LeadShine. Mais que par contre l’intérieur n’est pas du tout identique, d’où l’étiquette des 48V max.
D’un autre coté le vendeur n’a l’air de pas y connaitre grand-chose vu qu’il me parle de 36V, surement parce qu’il n’a que ça en stock...
D’autres membres du forum ont-ils été confrontés aux même problème ?
Que me reste t’il comme solution ? Commander une nouvelle alim en 48V et faire un test ?
(dire que j’avais choisi justement ce modèle de drive par rapport à sa tension plus importante)