Bonsoir
Comme il va peut être être vendu j'avance à petits pas.
Régler le problème d'alignement des poulies, la grande courroie moteur/poulies supérieure sautait, en jouant sur le jeu de fixation des supports j'ai pu obtenir un résultat très satisfaisant, pour être parfait il me faudrait agrandir légèrement les trous de fixations.
Quand j'avais envisagé de faire une vis au pas de 5 pour un étau, je m'étais rendu compte que au bout de quelques tours manuels c'était très dur de tourner le mandrin, en effet quand la VM est enclenchée, l'effort demandé pour ce gros pas de 5 faisait monter la lyre et supprimait tout l'entredent du pignon de sortie broche et du premier pignon de la lyre.
J'ai fait ce système de blocage du support pignon, sens barre de chariotage, une grosse douille tenu par une vis sur le banc, une petite vis en appui, sens VM, une vis taraudée dans le support pignon, les deux en extensions bloquent totalement le support après réglage de l'entredent.
Quand j'ai déposé le support j'ai vu qu'il était cassé au niveau du serrage, raison pour laquelle l'entredent diminuait ou augmentait selon le mode choisi.
J'en ai profité pour remettre le carter après avoir fait un trou en face l'axe, il touchait le fond.
J'ai percé centré au carter mais le carter n'est pas centré sur le support
Après ces bricoles reste un truc important, le chariotage est il droit ou conique ?
Il faut faire un usinage en l'air.
C'est un arbre de 38 de Ø qui est maintenu d'environ 50 dans les mors, la partie usiné fait Ø32 par 170 de long, le mandrin est un 150 ou 155.
Questions, les 170 sont ils suffisants ou trop longs, à quelle distances faut il faire les évidements, largeur des prises de mesure, à quelle vitesse faut il tourner, d'après mes calculs la broche tourne au maxi à 700tm.
Merci de vos réponses.
A+Bernard