K
KOPPJL
Compagnon
Bienvenue à KZOURIUn nouveau membre est arrivé avec un tour Iris
J'ai l'impression que les tours IRIS font comme les vers de terre il sorte quand il pleut
Bienvenue à KZOURIUn nouveau membre est arrivé avec un tour Iris
je viens de réfléchir chabercha c'est impossible à cause de la forme du carter c'est bien toi qui m'a dit çaquestion bête : en inversant les deux pignons des extrémités de la lyre
Bonjour le pignon que j'ai au dessus du Gros qui se trouve au milieu est plus gros
Ce qu'il faudrait faire pour remedier au problème c'est refaire un nouveau tableau sur une nouvelle plaque comme le montre un tuto sur ce forum
je ne connais plus le titre
Salut Koppjl mieux pour l'entrainement mais perte d'un rapport, c'est pénalisant.C'est peut être mieux
As tu trouvé une autre plaque de filetages ?Bonsoir
Une question qui me vient à l'esprit: Peut on faire des filetages inch avec ce type de tour et pourquoi le pignon du milieu et du bas on un double étage
Ne serait ce pas pour ça justement ?
BonsoirBonsoir
@KZOURI ta poulie moteur ne semble pas être à double gradins, peux tu confirmer et nous montrer la poulie supérieure, peut être 1 seule vitesse.
Voir la pièce jointe 460126
Une photo du net, 1 vitesse mais à 2 courroies.
Voir la pièce jointe 460125
A+Bernard
Oui mais est elle étagée ?le moteur n'est pas d'origine et la poulie est de fabrication Made in KZOURI
Y a plus simple comme inversion,Histoire de se triturer les méninges
C'est bien sur le plus facile, j'ai dit Histoire de se triturer les méninges.le plus simple je pense est quand même de réaliser une nouvelle plaque ( tableau des pas ) Avec les méthodes qu'on trouve sur le forum je pense que ce n'est pas impossible
Pas de chance, c'est quand même un peu de casse, moi à part le moteur et la poulie manquante tout est là et maintenant j'ai la poulie.Non acheté sans moteur avec support moteur cassé et porte arbre secondaire cassé aussi
Norton a cherché et trouvé la simplicité maximale pour le fonctionnement, peut être plus compliqué pour trouver les bons rapports à travers tous ces pignons.La fameuse "boite norton", c'est aussi simple que ca?