Bonsoir
En cherchant des pièces pour une pompe à eau je suis retombé sur la caisse ou j'ai les pièces du tour Iris cassé que j'avais acheté et coup de chance la poulie moteur était juste dessus, la poulie double gradin est bien la même que mon tour.
Ø maxi du bombé 110, largeur 70, la poulie gradin fait 80 de large.
Ø de l'arbre 26, j'ai des moteurs en 24 et 28 mais pas 26
@remaus Salut michel, as tout hasard aurais tu encore le moteur du tour, ce serait pour voir la longueur de l'arbre. Merci
Ne connaissant pas bien les poulies et courroies plates comment pensez vous que cela fonctionne.
La poulie est centrée fixe sur le moteur dans l'axe de la poulie supérieure, l'ont déplace la courroie sur l'un ou l'autre coté de la poulie, la courroie serait donc inclinée une fois d'un coté et ensuite de l'autre, bizarre ?
La poulie est montée libre sans jeu sur un arbre moteur long pour permettre l'alignement du centre de la poulie par rapport au centre de celles de dessus, la position choisie la vis intérieure la bloque sur l'arbre ?
Le débattement du tendeur est important et doit permettre la tension de la courroie sur le coté petite poulie supérieure.
Si c'est la deuxième solution la largeur de 70 de la poulie n'est plus nécessaire, les 40 bombés seraient suffisant, solution donc pas très logique.
D'autres idées ?
Si j'avais un moteur avec un arbre de 26 je ferais bien des essais mais je n'ai pas.
A+Bernard