bonjour
je vais continuer le photo reportage du démontage du tablier
le démontage proprement dit n'a pas posé trop de problèmes, je l'ai amarré avec deux sangle à cliquets montées sur un palan et après avoir dévissé les 4 vis déjà vues dans un post précédant je l'ai descendu gentiment avec le palan
le bébé pèse quand même 52 kg, le remontage risque d'être moins facile
Ensuite, mise sur la table d'opération et photos sous tout les angles n’hésitez pas à prendre beaucoup de photos même si c'est chiant d'enlever les gants et de les remettre. Il y à une étape où je n'avais pas pris beaucoup de photos et lors du remontage à blanc j'ai mis 1/2 heure pour retrouvé comment remonter toutes les pièces
Comme on peut voir sur la 2ème photos que c'était un tas de graisse mélangé avec des copeaux
Et après c'est le démontage pièces par pièces et directement dans le bain de dégraissage
j'ai juste eu un problème pour démonter les mâchoires qui se serrent sur la vis mère, je mets des photos et j'explique après
il faut sortir les 2 mâchoires qui sont très difficiles à manœuvrer avec la manette de façade
je voyais bien qu'il y avait un truc qui brillait tout au fond mais pas moyen de trouver comment les retirer
alors j'ai tourner autour du problème, fumé une cigarette, dévissé une vis et retourné en rond
Il y avait bien cette pièce
mais comment la sortir il n'y avait aucune prise et elle ne bougeait pas d'un mil
j'ai mis un chasse goupilles dans le trou d'huilage mais rien à faire ça ne bouge pas
un peu de dégrippant, un café, une cigarette, elle commence à bouger et ça y est elle commence à remonter
1 mm, 2 mm, 5 mm 1 cm mais ça n'en fini pas et au bout de 4 cm elle sort enfin
et ça y est je comprends comment c'est monté
2 vis à sortir et une roue avec un système d’excentrique qui vient facilement
Avec un gros ciseaux à bois j’écarte les deux mors, c'est vraiment grippé, le premier sort et le deuxième j'en viens à bout avec un marteau et une cale de bois
Et là je comprends pourquoi ça coince
c'est bourré d'un amas de graisse séchée et de copeaux
Il était vraiment nécessaire de tout démonter et de nettoyer sinon j’aurai très vite endommagé les engrenages
Idem pour la vis sans fin de l'avance
j’arrête ici pour le moment et à bientôt pour la suite