P
p-mick
Compagnon
Slt,
Le trainard se demonte bien (et cela permet un controle des pieces
pour le probleme du jeu dans le volant)
il faut proceder en 2x
d'abord le tablier(apron) voir Fig "L"
-La protection anti copeaux de la VM (rep 30)
-la poignée et le mecanisme de commande des 1/2 ecrous de VM
(rep 23 & 27)
-Les 1/2 ecrous et les lardons (rep 20 & 12)
- les 5 vis (rep 32),une n'est pas visible sur la fig"L"
Pour le trainard( fig"C") c'est du "straight-forward"
attention au cales de reglages (rep 38)
Pour le moteur (fig "F") le plus facile est de demonter le moteur
avec son support (rep 43) en sortant les 2 axes (rep 32 & 45)
Il faut desserer les 2 vis allen
Au remontage on aligne les poulie avec une regle (voir page 9
fig 8 du manuel) c'est plus sur que les reperes au demontage
Pour le jeu de la manivelle c'est normal et anormal.
Normal regarde l'ensemble du mechanisme 2 roues dentées
qui engrenent sur la cremailliere. Une partie du jeu vient de la.
L'ajustement de la cremailliere joue aussi un role.
Anormal le plus plausible est sans doute du jeu dans les
bagues de guidage des pignons ,
ainsi que l'usure ou l'abscence des rondelles en fibres qui
limitent le jeu axial.
Lathe-Spare vends un kit de reparation (3 bagues)
Avant de remonter les 1/2 ecrous de VM, verifie qu'il y a
un chanfrein de 2mm, cela facilite l'engagement
pm
Le trainard se demonte bien (et cela permet un controle des pieces
pour le probleme du jeu dans le volant)
il faut proceder en 2x
d'abord le tablier(apron) voir Fig "L"
-La protection anti copeaux de la VM (rep 30)
-la poignée et le mecanisme de commande des 1/2 ecrous de VM
(rep 23 & 27)
-Les 1/2 ecrous et les lardons (rep 20 & 12)
- les 5 vis (rep 32),une n'est pas visible sur la fig"L"
Pour le trainard( fig"C") c'est du "straight-forward"
attention au cales de reglages (rep 38)
Pour le moteur (fig "F") le plus facile est de demonter le moteur
avec son support (rep 43) en sortant les 2 axes (rep 32 & 45)
Il faut desserer les 2 vis allen
Au remontage on aligne les poulie avec une regle (voir page 9
fig 8 du manuel) c'est plus sur que les reperes au demontage
Pour le jeu de la manivelle c'est normal et anormal.
Normal regarde l'ensemble du mechanisme 2 roues dentées
qui engrenent sur la cremailliere. Une partie du jeu vient de la.
L'ajustement de la cremailliere joue aussi un role.
Anormal le plus plausible est sans doute du jeu dans les
bagues de guidage des pignons ,
ainsi que l'usure ou l'abscence des rondelles en fibres qui
limitent le jeu axial.
Lathe-Spare vends un kit de reparation (3 bagues)
Avant de remonter les 1/2 ecrous de VM, verifie qu'il y a
un chanfrein de 2mm, cela facilite l'engagement
pm