tour myford s 7 foutu !!! pit-être pas(en restauration)

  • Auteur de la discussion le perceur fou
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Alors, ça y est, les premiers copeaux vont surgir !

Bonne journée.

jajalv
 
L

le perceur fou

Ouvrier
hello jajalv :wink:

oui c'est pour bientôt :smt003

encore des petites choses a faire ,et un essai est prévu !!!

bonne journée a toi :smt003
 
J

jajalv

Administrateur
Il me tarde de voir !
Cette restauration est superbe, et, d'une rapidité rare.

Bonne journée.

jajalv
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Le botox ça a l'air de lui réussir !
A+ Hb 750
 
L

le perceur fou

Ouvrier
hello a tous !!

merci a toi jajalv :prayer: :prayer:

pour hb 750 !
c'est comme les frères bogdanof !!!
freres-bogdanov_pics_390.jpg


merci a toi hb :smt002

une petite question !

sur le coin coin j'ai trouvé cela




c'est une contre pointe CM 2 avec un réducteur CM3 vers CM2 !
achat pour 10 €
la marque aucune idée ,il y a dessus "stieber & nebeimeier"
quelqu'un a un idée si c'est bon ou pas ?
bonne journée a vous :-D

le perceur fou :smt003 :smt003
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Avec tous les hiéroglyphes qu'il y a sur le CM à éviter .
A+ HB 750
 
B

Bruno P-G

Apprenti
Bonjour Le perceur fou
Je découvre ce post ce jour et te présente toutes mes félicitations. Tu as fait un travail remarquable et c'est un plaisir de voir tous ces échanges de points de vue et d'idées tout au long des 12 pages de ce post !

En tout cas tu as une superbe machine maintenant. Certes tu l'as payée un peu chère à mon avis, mais tous les accessoires fournis compensent largement ce prix, même si tu as une utilité réduite de chacun. La boite Norton te sera d'un grand confort.

De plus ton myford fait partie de la série avec lucarne, (les 1ers en fait) et il ne sont plus nombreux à être en état de faire campagne ! Faut qu'on lance une amicale-des-posseseurs-de-myford-super-seven-avec-lucarnes. :partyman:

Bons copeaux !
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Bravo, beau boulot, il a belle gueule!! :supz:

Tu n'as pas osé mastiquer tes réparations ?

Bonne continuation et bons copeaux!
 
E

eric5889

Compagnon
bonsoir et félicitations pour ta superbe restauration ! chapeau bas !
je suis moi même en train de restauré le mien aussi vieux d ailleurs avec une lucarne , mais je suis confronté au problème de rectification comme toi précédemment .impossible de trouver une rectif pas trop cher !si j habité du cote de chez toi je passerais illico voir ton fraiseur .
encore félicitation .amicalement eric.
ps :photo du mien .

DSCN0854.JPG


DSCN0853.JPG
 
L

le perceur fou

Ouvrier
bonsoir a tous :-D

hello eric5889 :wink:

merci pour le compliment :prayer: :prayer:
si tu as des questions pour la rénovation de ton tour je suis dispo 8-)
il n'y a pas d'entreprise de mécanique générale près de chez toi ?

pour la suite de mon tour j'ai un pitit problème avec le mandrin !!
sur la broche j'ai 0/100 de défaut
sur le mandrin j'ai 3/100 de défaut
et sur les mors j'ai 8/100 de défaut
faut il un nouveau mandrin ou avez vous une solution miracle !!

demain je fais des photos du problème :wink:

bonne soirée a tous !!

cordialement le perceur fou :smt003 :smt003
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
le perceur fou a dit:
sur le mandrin j'ai 3/100 de défaut et sur les mors j'ai 8/100 de défaut
3/100 sur le mandrin çà tiens la route!!
mais 8/100 cela fait presque 1/10!! c'est trop
Question, est ce un mandrin Pratt Burnred ?? si oui, est il monté sur un faux plateau ?? le jeu, est il mesuré avec les mors sous tension ??
LZ
 
L

le perceur fou

Ouvrier
hello ZAPJACK :wink:

c'est bien un Pratt Burnred ! il est bien monté sur un faux plateau !
la mesure est bien sous tension :cry:
c'est un mandrin 4 mors !

il est pas tout jeune non plus le mandrin donc un neuf n'est pas une mauvaise idée non ?

cordialement
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour, il a un peu de jeu mais pour moi c'est pas grave, par contre pour faire des reprise précise les mores doux sont obligatoire :oops: , ou mettre en pinces :oops:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
thomas a dit:
pour faire des reprise précise les mors doux sont obligatoire :oops: , ou mettre en pinces :oops:
Tout dépend des dimensions de la pièce.
Tout ce qui est, par exemple, petits axes, se fait bien en pinces.
Plus gros, les mors doux tournés à la bonne côte sont préférables.

Bonne journée.

jajalv
 
E

eric5889

Compagnon
le perceur fou a dit:
bonsoir a tous :-D

hello eric5889 :wink:

merci pour le compliment :prayer: :prayer:
si tu as des questions pour la rénovation de ton tour je suis dispo 8-)
il n'y a pas d'entreprise de mécanique générale près de chez toi ?

pour la suite de mon tour j'ai un pitit problème avec le mandrin !!
sur la broche j'ai 0/100 de défaut
sur le mandrin j'ai 3/100 de défaut
et sur les mors j'ai 8/100 de défaut
faut il un nouveau mandrin ou avez vous une solution miracle !!

demain je fais des photos du problème :wink:

bonne soirée a tous !!

cordialement le perceur fou :smt003 :smt003

bonjour le perceur fou
merci pour ta proposition d aide .justement si tu peu me faire une photo de ton lardon de chariot transversal car je doute que le mien soit d origine.
merci d avance eric5889
 
L

le perceur fou

Ouvrier
bonsoir a tous !!! :smt003 :smt003 :smt003

voila la suite !!

mise en peinture des volants
c'est une peinture spéciale "effet martelé" c'est super beau :heart: j'aime bien moi :smt003 :smt003








et la peinture rouge écarlate pour les inscriptions !!,et y faut pas avoir Parkinson là :mrgreen:
cela fait mal aux yeux 8-) 8-)





avec les volants





bientôt la suite " c'est le réglage du variateur et la fabrication du coffret de commandes ! + installation :-D


bien des chose a vous les amis :smt003 :smt003 :smt003

cordialement le perceur fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
M

meles

Apprenti
le perceur fou a dit:
bientôt la suite " c'est le réglage du variateur et la fabrication du coffret de commandes ! + installation :-D


bien des chose a vous les amis :smt003 :smt003 :smt003

cordialement le perceur fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais suivre cette partie avec assiduité car j'en ai un à fabriquer pour le même tour, et je n'arrete pas de remettre a plus tard. N'hésites pas a détailler :mrgreen: (schéma, toussa ..)

@+
 
R

rvbob

Compagnon
Superbe ce myford, légère customisation mais avec gout !
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
DASCHER, c'est le pire... rien de va avec eux.
Je me souviens d'avoir eu une livraison défectueuse, 3 camions à la file à décharger et le magasinier n'a pas eu le temps de faire le contrôle d'entrée de suite mais seulement 1heure après !
la livraison hs... tel au transporteur qui bien sûr dit que le chauffeur n'a rien constaté et que c'est trop tard.
j'ai répondu que nous devrions à l'avenir faire attendre le chauffeur jusqu'au déballage et ctrl complet : le commercial m'a dit que dans ce cas le temps passé serait facturé !
C'est même le chauffeur qui encaisse direct les factures en liquide, quand on n'a pas de compte chez eux... on croit rêver !
Ce transporteur international n'est pas dans les normes...peu recommandable (voir le travail sur le Myford tombé du camion !!!!)

cordialement
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

pour Vergobretos , voir page 2 du sujet .

les transporteurs nationaux ont des assurances ; les litiges se règlent toujours ( des fois ça prend du temps
mais c'est connu avec les assureurs ..) ; il y a parfois des soucis avec leurs sous-traitants , c'est infernal en
région parisienne .
trop souvent nous ignorons nos droits : fixés par le code du transport , entre autres les 48h pour réclamation .

mais aussi nos devoirs : vérifier en présence du chauffeur le nombre de colis annoncés et leur état et formuler
des réclamations précises . le livreur qui sait qu'il a fait une connerie est en général très pressé de faire signer
son papelard : méfiance !!!
colis abîmé ? tout le monde ou presque a un portable ou un numérique pour faire une photo , quand on sait
que l' on attend une livraison , faut l' avoir à portée de main : prendre à la fois le paquet et le chauffeur .

l' encaissement des frais de livraison à la remise du colis : un grand classique de l' arnaque avec les esquimaux !!
ne rien payer sans reçu : il y a des salopards qui se font ainsi de l' argent de poche facile chez les particuliers .
en cas de doute appeler le bureau du transporteur , c'est rigolo mais le problème se règle quasi instantanément .

j' ai expédié un tour , j' avais fait une caisse palette , bien tout calé dedans et pris une rafale de photos
du colis dont une sur le hayon élévateur ; ça identifie le bahut et ça montre bien que la chose est en bon état .

du bon sens , messires , du bon sens !!!
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
les assurances pour le cas, sont à la charge de l'expéditeur (option ) celui-ci n'avait rien souscrit, pensant que son transporteur était soigneux... bref la casse sur des pièces en graphites à 1000 euros ont été pour l'expéditeur...
Le transporteur n'est pas sérieux en l’occurrence !

cordialement.
 

Sujets similaires

Maxx27
Réponses
27
Affichages
8 014
p-mick
P
M
Réponses
70
Affichages
24 949
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
P
Réponses
0
Affichages
5 630
PATOCHE40
P
C
Réponses
39
Affichages
19 778
p-mick
P
B
Réponses
27
Affichages
13 877
Bruno P-G
B
Haut