Projet Capacité de tournage, avec un tour de 1cv

G

gustavox

Compagnon
La rigidité de la machine est bien plus importante que la puissance.

La puissance il faut pouvoir la distribuer correctement.
Avec un chamallow tu va perdre une partie de la puissance dans la déformation. C'est le bâtit qui encaissera se qu'il pourra qu'importe la puissance du moteur
Et c'est valable pour tous.
+1
 
G

gustavox

Compagnon
1720958194953.png
 

Fichiers joints

  • abaques_tournage-vierge.pdf
    516.5 KB · Affichages: 17
F

fifi35

Compagnon
je possède un Newton 20 depuis 5 ans environ, et j'en suis pleinement satisfait.
je lui ai installé un moteur tri de 1,5 KW avec un VAR associé à une boite à vitesses c'est ce qui a de mieux. pas de problème de puissance , pas de panne de carte électronique,
pour le reste les deux sont des chinois ,
bonjour
moi aussi j'ai un newton 20 et j'ai fait pareil, moteur tri 1,5 kw et var en plus j'ai rajouté un petit moteur avec un var en bout de la vis mere
et je peu varier la vitesse d'avance

IMG_E0653.JPG
 
P

patrick0965

Apprenti
bonjour
moi aussi j'ai un newton 20 et j'ai fait pareil, moteur tri 1,5 kw et var en plus j'ai rajouté un petit moteur avec un var en bout de la vis mere
et je peu varier la vitesse d'avance
Bonsoir ,
Tu pourrais en dire un peu plus sur ton système en bout de vis mère? car j'envisageais de faire un truc dans le genre, tu as utilisé un moteur avec réducteur ? et as tu la possibilité de le débrayer quand tu ne l'utilises pas ?

Et pour rester dans la discussion j'ai moi aussi un tour chinois ( optimum ) avec un moteur de 1.1kw et bien que je sois débutant j'arrive à avoir des jolis états de surface et à taquiner le centième par contre en ébauche il est sur que je prends pas des passes de 4mm !
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
moi aussi j'ai un newton 20 et j'ai fait pareil, moteur tri 1,5 kw et var en plus j'ai rajouté un petit moteur avec un var en bout de la vis mere
et je peu varier la vitesse d'avance
Bonsoir ,
Tu pourrais en dire un peu plus sur ton système en bout de vis mère? car j'envisageais de faire un truc dans le genre, tu as utilisé un moteur avec réducteur ? et as tu la possibilité de le débrayer quand tu ne l'utilises pas ?
oui j'ai acheté un moteur en 380vlt avec réducteur a 17 tours et mis un variateur 220 vers 380 les pignons je les ai fabriqués quand je n'ai pas besoins de l'avance j'arête le moteur au variateur si je veux fileter j'ai juste 2 boulons a desserrer et je désaccouple et mes les pignons qu'il faut de l'autre coté
 
O

Opto

Nouveau
Merci pour le compléments et les abaques.
Bonne idée d’amélioration !
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

Avec mon tour de chez HBM 280x600 1cv 230V, j'ai toujours réussi à usiner tout ce que je souhaitais que ce soit de l'acier ou bien de l'inox.
Juste en réduisant la profondeur de passe et la vitesse de rotation, avec une boite de vitesses mécanique on conserve le couple moteur même à basse vitesse.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

mvt
Réponses
121
Affichages
25 860
mvt
Haut