pour repondre a tes questionss sur les lardons :
l'idee :?ils doivent annuler le jeu tout en laissanrt libre le mouvement-
dans les faits : avec l'usure et l'age de ta bete tu devras faire un compromis fluidite/ rigidite !
en fonctoon de la ou tu travaille (plutot pres du centre ou ssur des gros diametres ) ttu devra reprebdre ces reglages ssi tu a un tour usé
dans l'idee a chaque usinage qui necessite une forte rigidite (troonconnage) il faaudra que tu prriorisse un reglagee justee glissant et que tu bloque le trainard par exemple !
si tu as du jeu dans tes chariots tu vas avoir des surprises au retour dz l'outil par exemple oubdes vibrations en pagille m
pour la broche maintenant : dans l'idee tu regles au bloquage et tu desserre pour avoir disons 1/10 de jeu
le jeu tu l'evalue en metant un chevron sous ton mandrin en faisant levier ca doit donner 00.1 environ ! t'et tourner grad quand tu huile !
tes ecrous de paliers ddoivent etre bloqués et ne jamais se desserer aux vibrations
ta cassette de poulie doit aavoir un jeu axial de max 0.5 et min 0.1 l'epaulemebt du nez de brche ne doit patoucherl'eceou avant etc etc etc !
le reglage du jeu axial final que tu fais avec ton joint est le DERNIER reglage a faire
c'estdonc curieux ta question lol !
cdt gusn