B
Ben
Compagnon
Il me semble que ça doit être un tirant maison.....
HB 750 a dit:Bonsoir
pour refaire la géométrie des glissières du Myford il faut usiner toute les parties actives des glissières :
dessus ,
les 2 parties entre les glissières ,à droite et à gauche
les deux bords externes et les deux parties en dessous surtout .
puis ajuster le trainard aux nouvelles côtes du banc .
A+ HB 750
fanzy4 a dit:C'est clair que tu peux aussi mettre un moteur de 3cv... Sauf qu'en cas de gros plantage, ca risque de faire un peu plus de degats (Aie les dents du back-gear...). Et malheureusement, a moins de le regler aux petits oignons, je ne vois pas ce que le variateur de frequence change a l'affaire. Autre chose: sur les Myford le moteur est en porte-a-faux a l'arriere, donc plus il est lourd plus ca desequilibre l'ensemble.
Ben a dit:HB 750 a dit:Bonsoir
pour refaire la géométrie des glissières du Myford il faut usiner toute les parties actives des glissières :
dessus ,
les 2 parties entre les glissières ,à droite et à gauche
les deux bords externes et les deux parties en dessous surtout .
puis ajuster le trainard aux nouvelles côtes du banc .
A+ HB 750
Bonsoir HB 750,
Arrêtes, tu viens de démoraliser notre ami
Mon cher Perceur foufou,
C'est quoi cette combine avec[highlight=#ffff00]Boby67[/highlight] , on est curieux nous.!!
copeau 78 a dit:bonjour
je suis d' accord avec HB750 pour la retouche des glissières à ceci près :
c'est l' extérieur des glissières qui doit être retouché et pas l' intérieur car
--- la poupée mobile est positionnée en latéral à l' intérieur des glissières , la rectif de cette
partie en augmentant l'espace entre les deux va rendre " curieux , bizare , flottant , aléatoire " le
positionnement de la dite poupée ...
--- le trainard prend appui sur la face supérieure , est guidé par les faces latérales extérieures ;
la retouche des faces intérieures est impérative pour pouvoir avoir le même jeu sur toute la
course du chariot .
le jeu est réglé par vis d' appui , lardon , clinquant ; s' il n' y en a pas d'origine ( supposition car je
ne connais pas le Myford ) il faudra peut-être mettre des vis d' appui en latéral - c'est pas compliqué .
Bonjourle perceur fou a dit:oui il y a du boulot avant peinture en plus c'est pas mon fort la peinture
copeau 78 a dit:[...] t' aurais pas oublié de pendre la crémaillère ???
bon , si tu arroses abondamment ( à l' huile soluble ) on pardonne vu que c'est ton premier essai.
dis donc perceur fou , dans toutes ces choses au bout des fils de fer il en manque une :
Merci !le perceur fou a dit:bonne soirée a tout les lapins du forum (c'est bientôt pâques)