Alors voilà un gros problème auquel j'ai moi aussi été confronté : les roulements anciens en dimensions étroites ou exotiques.
Mais 55x100x21 = NU211 : c'est pas du spécial ultra rare, et en ordinaire, ça vaut bien moins cher que ça. A moins que ce soit un roulement de précision (P5), auquel cas c'est une affaire, et je note l'adresse ! (tu peux être plus précis sur la référence exacte sur le devis : marque, classe de jeu, classe de précision, cage tôle ou massive ?)
Chez 123 roulements, en NSK, ça vaut 63.90 €TTC
Et la plupart des roulements à billes de marque que j'ai achetés récemment pour ma machine, je les ai payé 2 à 3 fois moins cher que les tarifs 123 roulements...
Fais très attention aux prix qu'on te soumet, et contacte plusieurs fournisseurs. recoupe les infos sur le net en sachant que sur le net c'est très nettement plus cher en général.
des NU211, il y en a plein sur eBay, dont deux à cage massive (le mieux au point de vue charge, mais marque et précision + jeu non précisés), à 45 - 50 € frais de port inclus, provenance USA, ou encore des ordinaires à 30-40€ FDP inclus, mais de marque inconnue (de moi en tous cas)
Et pour du NSK, ce roulement est à 28€ + 9€ de port, achat immédiat, sur eBay allemagne, ce qui doit être en gros un prix normal (pas spécialement une affaire à 37 € AMHA)
(comme il y en a pour tout le monde, je me permets de mettre les infos sur le forum)
http://www.ebay.fr et fais une recherche avec "NU211"
Sur eBay allemagne, il y a plein de roulements, et les prix des roulements de marque sont ceux à un poil près auxquel j'ai payé les miens chez Orexad.