K
karmaniac
Apprenti
Tu pourrais me me l'a communiquer ?
C'est sûr que ce n'est pas bonen serrant le chariot vient appuyer ici sur le rail quand je le serre
Non, il n'y a pas de réglage de jeu. Si le montage est correct il ne doit pas y avoir de problème.Il doit y avoir un réglage de jeux que je ne vois pas.
Ordre de serrage et couples ? Placage serrage franc du tablier sur le traînard avec les deux vis ou il y a contact, puis serrage soft en dernier de la vis qui a tendance à le plaquer sous le banc ?Non, il n'y a pas de réglage de jeu. Si le montage est correct il ne doit pas y avoir de problème.
On est bien d'accord sur cette modernité assez ancienne, les banc plats sont une survivance d'avant la deuxième guerre mondiale. Ce que je voulais suggérer, c'est l'éventuelle influence de l'ordre de serrage et des couples qui pourraient faire basculer jusqu'au contact non souhaitable le tablier sous le banc.C'est tout l'intérêt de cette conception moderne.
l'éventuelle influence de l'ordre de serrage et des couples qui pourraient faire basculer jusqu'au contact non souhaitable le tablier sous le banc
Le tablier serait donc en bascule, et maintenu en équilibre par les serrage des vis ?les vis les plus à l'extérieur servent à régler le jeu du traînard sur la glissière
Le tablier n'est pas en bascule, puisqu'il est tenu par les autres vis. Le principe que tu qualifies de grotesque joue sur la légère élasticité de la mince languette du dessous pour rattraper le léger jeu dû à l'usure éventuelle du traînard au niveau de la glissière avant.Cela relèverait d'une conception particulièrement grotesque, et pourtant c'est bien ce que l'on voit sur la photo de côté me semble t'il ?
Ah OK ! je comprends mieux maintenant ! Merci @Vapomill pour les explications !!les vis les plus proches de la glissière permettent, grâce à un légère flexion du métal de limiter le jeu de coulissement ce qui est fort utile lors d'un travail en rotation inversée (tronçonnage)
J'ai qualifié de grotesque le montage que je croyais avoir compris, illustration et parfait étonnement à l'appui .Le principe que tu qualifies de grotesque joue sur la légère élasticité de la mince languette du dessous pour rattraper le léger jeu dû à l'usure éventuelle du traînard au niveau de la glissière avant.
Oui, comme j'ai vu que tu avais donné la même explication juste avant, j'ai effacé la mienne qui faisait un doublon inutile.
J'ajouterai seulement que, trouvant personnellement le système peu pratique parce que nécessitant une clé, j'ai simplifié la manœuvre en remplaçant cette vis par une manette :
Ou une façon de se mettre le pied à l'étrier sur ton petit tour.Un projet pour l'imprimante 3d