P
pierrepmx
Compagnon
Salut Cerber,
tu as fait la photo dans ta cathédrale privée ?
C'est carrément mystique !!!
C'est aussi l'effet que ça m'a fait sur les machines que je restaure : dans la ferraille basique avec laquelle j'ai fait mes essais, je suis arrivé aux limites de l'outil de coupe avant d'arriver à celles de la machine :
lors de mes premier essais (qui étaient aussi mes premiers pas en tournage), j'ai essayé de charioter "pleine largeur" d'un outil (carbure brasé).
Gros copeaux, comme dans du beurre, et tu n'entends même pas une variation du régime moteur ou du bruit de la machine !
C'est carrément bandant, une machine aussi rigide !
tu as fait la photo dans ta cathédrale privée ?
C'est carrément mystique !!!
cerber a dit:edit : mais n'empêche ce qui m'a le plus frapper tentôt c'est les passes de folies que l'on peut prendre avec une machine pareille sans que rien ne vibre ou que l'on sente même une résistance dans le trainard.
C'est aussi l'effet que ça m'a fait sur les machines que je restaure : dans la ferraille basique avec laquelle j'ai fait mes essais, je suis arrivé aux limites de l'outil de coupe avant d'arriver à celles de la machine :
lors de mes premier essais (qui étaient aussi mes premiers pas en tournage), j'ai essayé de charioter "pleine largeur" d'un outil (carbure brasé).
Gros copeaux, comme dans du beurre, et tu n'entends même pas une variation du régime moteur ou du bruit de la machine !
C'est carrément bandant, une machine aussi rigide !