schéma du démarreur n'as rien de compliqué
Surtout avec un crack comme toi dans la place
Pour le polybut, ce n’est même pas la peine de demander . Je prendrai une photo de l’usine pour te montrer : un chaton n’y retrouverait pas sa mère. Sans compter que des trucs disparaissent régulièrement, et que les ouvriers s’en fichent un peu. Mais je poserai la question, on sait jamais!
@cf63 T’en fais pas, je ne l’avais pas pris mal du tout. J’ai pour habitude de remettre les machines en pas trop mauvais état, c’est pas un petit voyant à 0,70€ qui va m’arrêter
Pour ce qui est manquant dans l’armoire, c’est probablement pour ça qu’il à été ferraillé. Refaire toute l’armoire va prendre du temps et un peu d’argent, une société avec des tours en trop ne va pas s’encombrer d’une enclume de luxe.
Pour les transfos, il y en a bien deux, un multi tensions et un autre d’isolement, dirait-on. Faudra que j’aille voir ça de plus près. Le moteur est bien un 380V, et vu son âge, m’étonnerait pas qu’il soit d’origine.
Il n’y a que deux embrayage, et dans l’armoire se trouvent deux redresseurs. Un chacun, j’imagine.
Ni polybut, ni reproducteur, ni APAM à l’horizon. Les seuls moteurs sont celui de broche, de pompe lub et du polybut mais qui va disparaître.
Le gros boulot ça va d’être de câbler tout le circuit de commande, et de repérer tous les switch. Il y en a un en dessous du traînard, pour les avances. Je pense que le filetage se débraye tout seul quand il est en butée, la poignée est comme montée sur ressort et a du mal à tenir en place. Faudra démonter pour être sur.
Ha oui, il n’y a jamais eu de rapides, dommage, c’était une option visiblement.