Oui je pense me tourner vers du tube carré de 40 ca devrait etre suffisant.
La plaque du dessus je ne sais pas encore ce que je vais prendre en épaisseur de tôle
Bonjour insane.
Concernant ton établi en dessous du tour, c'est une très bonne idée, j'ai déjà envisagé cette initiative, mais dans le centre entre les deux tours à la place de la plaque, en laissant
les tours en place, il ne faut pas oublier que la tour de droite enferme la pompe de refroidissement, et celle de gauche est divisée en deux, pour stocker du matériel lourd, mandrin divers,
plateau, etc... mais chacun le fait à sa manière
Je te donne un aperçu de la manière donc j'ai fabriqué mes établis, et que je vais faire pour la partie centrale du tour
Voici:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UPN à froid de 30x50x3mm pour le châssis (montants+traverse haute) soudée au montants
CORNIÈRES à chaud de 25x25x3mm pour les glissières des tiroirs, soudées aux châssis sellons la hauteur totale des tiroirs souhaitée + 3mm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CORNIÈRES à froid de 25x25x2mm pour l'encadrement de base des tiroirs, celui-ci est fixé au tiroir
UPN à froid de 25x18x2mm pour les manettes des tiroirs, celle-ci est soudée a l'encadrement de base du tiroir et vissé au tiroir
Mes tiroirs sont fait avec des planches de bois rabotée de 15/16 mm d'épaisseur, avec une base de triplex de 8mm l'ensemble est collé et vissé
La partie bois ainsi montée est fixée par vis à la base métallique plus haut citée.
mes établis ont une résistance et rigidité à toute épreuve pour au-delà du travail professionnel
mais les tiroirs futures du tour seront fait de la même manière mais avec du panneaux multiplex de construction protégées
Voici quelques photos