Re: Manute et mise en place de mon tour CQ9332A de chez DAMA
bonjour,
naaaan !!! pas faux du tout, cela risque de glisser et , en balade le bâti!!! A inverser au plus vite
@Chris.j3
On se demande pourquoi il ne le fournisse pas en kit ce tour,comme les éditions Atlas, "pour 2,99 € une pièce chaque semaine "
s'il faut tout démonter, tout nettoyer et parfois améliorer ce qui est fait ....
je n'ai confiance pas en grand monde quand c'est du montage en série,, si tu tombes sur un tour qui as été fait à"cinq heure moins dix" il n'y a pas de graisse, pas d'huile;pas désablé,,,,ou qu'il n'y avait pas de surveillant à ce moment là !!!! c'est fort possible au vu de la qualité très variable qui est obtenue ...
1800€ oui c'est un prix de neuf , cela se comprend, mais on aurait pû comparer avec un tour européen , les dimensions, les caractéristiques, si on ene est à ce genre de machine à ce prix crois moi les trèèèèèèès vieux tours à reconditionner vont reprendre du service, même à un prix d'or,
Pour mon compte, j'ai un ancêtre, c'est comme les vieilles voitures, c'est un esprit mécanique, l'esprit CNC c'est quoi ? le progrès? la production? peut être , mais pas plus tard que cette semaine j'ai été dépanné un voisin imprimeur en numérique, en panne, planté !!!à l'arrêt, procédure de dépannage etc!rien il m'a dit : je vous envie vous et vos machines sans électronique ... je l'ai dépanné comme d'habitude, logique , rien qui va? alimentation donc déclenché par un µ switck qui as cassé sous la poussée d'un bâti et plein de rognures, il a reculé, la palette pliée, puis arrachée du support et il s'est mis à la masse du bâti ...
Le seul truc moderne que l'on as besoin sur ce tour c'est une calculette pour calculer son travail, pignons, l'avance, la vitesse de coupe et du temps pour travailler
j'en suis à la géométrie, cette semaine il sera opérationnel!
je me suis manifesté, parce que je pensais acheter le même tour que vous, puis je me suis dit "chinoiserie, = soucis à la clé" ...
un vieux de production non merci même gratuit!!! ...
donc plus vieux et plus calme un tour d'outilleur ...