Yes, je n'ai pas fais de chanfrein car c'était juste un test mais c'est assez rapide à faire et très utile en effet
Concernant la gravure par électrolyse je te mets ce lien qui explique parfaitement comment faire en plus de mon explication.
Nettoyage de la pièce avec de l'acétone pour dégraisser puis rinçage eau déminéralisée.
Prendre un bac en plastique et y mettre une solution eau + sel (saturation en sel)
Pour le gabarit, j'utilise une découpeuse vinyle puis je colle mon pochoir sur mon manche. On peut aussi utiliser du vernis qu'on laisse sécher puis qu'on gratte. Je vernis aussi les parties à protéger.
Ensuite avec une alimentation (15V de préférence et entre 1-3 A) brancher le pole plus (pince croco) sur la pièce à graver et le pole moins sur une chute en alu (ou autre métal cela fonctionne aussi). Personnellement j'utilise un chargeur 12v acheté sur aliexpress, j'ai dénudé les câbles et mis des pinces crocos.
puis tout mettre dans la solution salé sans qu'il y ait de contact entre les 2 pièce en métal.
Pour 1mm de profondeur, il faut compter environ 1h à 2,2A.
Puis rinçage à l'eau. Attention à faire cela en extérieur car la réaction libère un gaz toxique et inflammable (en petite quantité certes mais vaut mieux être prudent)
Pour la chute de métal, je vais essayer avec du fil de fer enroulé autour d'un gros gabarit et ma pièce à graver au centre afin que la morsure soit homogène. Sinon il faut penser à tourner la pièce à graver durant la phase de gravure car le côté le plus proche de l'anode (pole moins) va se graver plus vite.
Méthode coton tige :
https://www.latoilescoute.net/la-gravure-par-electrolyse
Méthode du bain :