Salutations à tous
Comme je ne parle pas français, j'utilise un traducteur.
Quelle grande ressource d’informations sur DeValliere vous avez ici.
Autre fier propriétaire de la Devallière parmi vous, je suppose que c'est une 140.
Malheureusement, la plaque d'identification a été retirée avant de me parvenir. Je n'ai donc que les deux numéros gravés au bout du lit, qui sont 8366 et 550 (qui sont également gravés sur d'autres pièces).
Je suppose que son année de construction se situe entre 65 et 70 ?
Voici une photo à son arrivée :
Il est très sale, il faudra donc un certain temps pour le nettoyer et le rendre adapté à mon usage amateur.
J'ai déjà nettoyé les plateaux, leur ai donné une touche avec des meules de précision pour éliminer les bosses, le carter et l'arrière de la poupée.
J'ai également nettoyé le moteur (Leroy Somer 380V) et réglé le frein pour qu'il fonctionne enfin. Nous verrons sa solidité une fois qu'il sera remis sur le tour.
Maintenant, je suis en train de nettoyer le tablier et les supports.
Le petit support, facile à démonter et en cours de nettoyage, pourrait également faire office d'écrou, car il a du jeu.
En ce qui concerne la glissière transversale, je n'ai plus d'idées pour la démonter et la séparer de la housse du tablier ?
J'ai retiré toutes les vis, et maintenant ? Comment retirer l'arbre principal ??
Aussi, comment retirer ces cache-chemins en tôle ? Sont-ils simplement pressés lors du casting ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à démonter la glissière transversale, la prochaine étape ce sera le tablier.
Merci et cordialement!