G
g0b
Compagnon
Je t'envoie le dernier lot. suite en MPComme Albatros, j'en ai refait un à la lime.
Du coup un tout beau m’intéresserai ....
Je ne comprend pas pourquoi ce genre de pièce manque sur les chariots ?
Je t'envoie le dernier lot. suite en MPComme Albatros, j'en ai refait un à la lime.
Du coup un tout beau m’intéresserai ....
Je ne comprend pas pourquoi ce genre de pièce manque sur les chariots ?
Là c'est un peu raté! je n'ai jamais vu de poignées indexages qui puisse se loger ni sur les côtés ni sous le petit chariot. Il n'y a pas assez de hauteur disponible. Comme j'ai des clefs en double, j'ai un petit support sur le côté du tour dans lequel il y a un trou pour la contre pointe un pour le mandrin et un pour les clefs et tournevis qui sont nécessaires d'avoir sous la main quand on tourne. Une tablette (non connectée) supporte le support et un vieux truc en plastique pour à l'origine ranger les couvert qui reçoit lui aussi clefs de mandrin clefs de tourelle, etc... Comme ça j'ai toujours tout sous la main..
J'étais en train de réfléchir à un système sans clé pour les deux vis accessibles, ça me chamboule tout !
J'ai horreur des clé qui trainent et que l'on cherche ! Je mets partout ou je peux un serrage à demeure avec une poignée indexable !
Dis toujours.Sûr les côtés j'avais une idée !
Je pense que la vis cachée est très importante quand on tronçonne à l'envers, ça va limiter les risques de broutageSi tu veux mon avis, si De Vallière en a mis 3 c'est qu'il estimait que 2 ce n'était pas assez solide.
C'est vrai aussi pour toutes les opérations où l'on tourne à l'envers.Je pense que la vis cachée est très importante quand on tronçonne à l'envers, ça va limiter les risques de broutage
E.T.
belle réparation, il revient de loin ce chariotVoir la pièce jointe 864302
Voilà pourquoi le 3 ème a disparu!
et comment il a retrouvé sa place
Voir la pièce jointe 864303
C'est bien connu : ce qui ne coute rien ne vaut rien !surtout quand il se servent d'une machine qu'ils n'ont pas payée à la sueur de leur front.
Tu veux parler du levier harnais / volé ?Bonjour bricolobo,
je ne vois pas les petits leviers de variation de vitesse de broche sur la partie avant de la poupée fixe ??
Belle acquisition...
A+ Roland88.
Là où il est installé actuellement (il n'y restera pas) j'ai bien le tri mais pas de neutre, seulement 3 phases + terre et le fil qui sort du tour comporte le neutre en plus.Bonsoir,
Oui c'est une belle acquisition, dommage que tu n'aie pas le tri ça marche beaucoup mieux avec et moins de chance de panne qu'avec l'électronique, bien que certains préfèrent avoir le variateur de vitesse. Mais il faut savoir les configurer . Si tu as la doc complète ça va sinon c'est la galère de l'exploration.
Bons branchements.
Tirer une ligne pour le neutre c'est pas le bout du monde,Là où il est installé actuellement (il n'y restera pas) j'ai bien le tri mais pas de neutre, seulement 3 phases + terre et le fil qui sort du tour comporte le neutre en plus.