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Bonjour.
Je trouve que sur l'exemple photo c'est dommage de se priver de la butée du trainard ( bien utile pour ébaucher une série de pièces par exemple) pour y fixer un inter !
Ah, tu ajoutes une tige filetée, moi je me sers uniquement du pion qui est sur le trainard et de la butée de débrayage.
Avec l'inter il te faut quand même une marge ou une butée mécanique car l'inertie peut faire avancer encore un poil....
le plus souvent , c'est à vitesse réduite ; et le frein du var est conséquent ; le coté électrique est là , mais c'est le coté mécanique traditionnel qui prime dans l'utilisation
A++
Si je devais doubler les sécurités ce serait a grandes vitesses ! Et pour les éventuelles fausses manœuvres.
A vitesse lentes on a le temps, ce n'est pas la en principe ou les choses se passent mal !
Mais bon , ceintures et bretelles hein, je comprends.
Bonsoir Popi24,
votre butée elec de sécurité est bien, le trainard ne rentrera pas dans les mors...
Avez vous pensé a la position du chariot sup qui lui pourrait bien rentrer dans les mors
si trop sorti ...avant le traînard...ou un outil dépassant d'un porte-outil genre outil a aléser...qui malencontreusement
pourrait aussi toucher les mors...suite a une mauvaise manoeuvre ??
A+ Roland88.
Petit accessoire super simple à faire, mais qui peut rendre de gros services pour des séries de pièces (ou pour éviter qu'un foret engage par exemple) : une butée pour le fourreau de la poupée du Devallière :