Le sujet des tours De Valliere

• Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
D

drspock

Compagnon
Et ramener le trainard contre la poupée mobile !

pourquoi?

Bonsoir Roland .

Voici quelques photos .

Quand je vois les tours magnifiques sur ce forum , j'ai honte . :oops:

y'a pas de honte a avoir, une machine qui sert est sale, le principal c'est qu'elle reste grasse justement sinon elle peut rouiller et puis quand je vois celles qui sont rénovées c'est magnifique , c'est vrai ça donne envie, mais tellement propre que je n'oserais pas l'utiliser.

J

jean5278

Nouveau
bonsoir a tous
je possede un tour devalliere depuis 10 ans maintenant a la retraite je vais le bichoné grace a toutes les infos glanés sur le forum

devalliere 2.jpg

devalliere1.jpg

A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Attachement Camlock tu dois avoir comme moi un C caché devant le numéro de série. Il est bien beau !

J

jean5278

Nouveau
il fonctionne tres bien, sauf un important jeu de l ecrou du transversal il falloir demonter l eensemble pour voir le probleme

M

midodiy

Compagnon
La noix bronze est à refaire, la vis a egalement surement un peu d'usure...

D

desmo-phil

Compagnon
Attachement Camlock tu dois avoir comme moi un C caché devant le numéro de série. Il est bien beau !
.

Bonsoir.
Le mien n'a pas de C devant le n° de série et c'est pourtant un camlock !
Et comme cité précédemment le système harnais volée me laisse perplexe ainsi que son n° de série qui n'est pas dans la chronologie ! ! !
.

20210102_231527.jpg

L

Louis__S

Apprenti
Il semble en très bon état ce De vallière.

Pourrait-on savoir à quoi servent ces boutons sur le panneau électrique.
Également serait-il possible d'avoir une meilleur vue de la poignée sur la molette du petit chariot. Et est-elle d'après toi d'origine ou bien est-ce une modification du précédent propriétaire ( cela m'intéresse car la molette de mon tour est taraudé mais je ne possède pas la poignée )

devalliere 2.jpg

A

albatros_del_sur

Compagnon
Il semble en très bon état ce De vallière.

Pourrait-on savoir à quoi servent ces boutons sur le panneau électrique.
Également serait-il possible d'avoir une meilleur vue de la poignée sur la molette du petit chariot. Et est-elle d'après toi d'origine ou bien est-ce une modification du précédent propriétaire ( cela m'intéresse car la molette de mon tour est taraudé mais je ne possède pas la poignée )

Voir la pièce jointe 679337
Bonjour
J’ai refait les poignées du transversal et du petit chariot en version tournantes, ça me gonflait sérieusement qu’elles se dévissent tout le temps. Tant pis pour l’authenticité.

J

jean5278

Nouveau
bonjour
les boutons de gauche sont la marche avant et arriere
por la poignee du transversal ce n est pas moi qui l as remplacee
quelle est la methode pour demonter le transversal,

A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Commence par l'alléger du petit chariot et de tous les accessoires fixés dessus c'est lourd à la sortie! Dans les 30 kg si ma mémoire est bonne.
ensuite il faut sortir la pièce en bout de banc côté poupée mobile que tu auras sortie aussi.
La sortie de banc étant libérée, il faut que la barre de chariotage et la vis mère soient libérées également les amarrer au banc pour qu'elles ne tombent pas une fois le chariot sorti.
Tu peux aussi désaccoupler barre et vis mère et les sortir avant le chariot. J'avais procédé comme ça pour ne pas être obligé de les surveiller au remontage afin qu'elles passent dans leurs emplacement respectifs.

D

Dexta

Apprenti
Bonsoir
Voilà le mien un h 140
Je ferai une photo de la plaque demain
Amicalement

IMG_20210121_175232.jpg

IMG_20210121_175236.jpg

R

roland88

Compagnon
bonjour
les boutons de gauche sont la marche avant et arriere
por la poignee du transversal ce n est pas moi qui l as remplacee
quelle est la methode pour demonter le transversal,
Bonjour Jean5278,
les boutons marche avant et arrière sont trés... trés... mals placés.
A la mise en route votre bras se trouve dans le plan d'éjection de la pièce...dangereux...
Je mettraient les boutons dans une boîte fixée a l'arrière du trainard vers la poupée mobile.
Bon dimanche
Roland88.

C

champimatic

Compagnon
Je mettraient les boutons dans une boîte fixée a l'arrière du trainard vers la poupée mobile.
Oui , sans compter qu'il y a deux taraudages M6 pour le support de l'inverseur d'origine ! sur le trainard donc toujours à portée de main

M

marsouin84

Compagnon
Bonjour

Encore un à recenser :wink:
J'ai ouvert un post

dcfd40e0a4068d05e8672d829946376d84fa2020.jpg

thumbnail_20210130_094611.jpg

C

crapulatos

Compagnon
Si un jour je revends mon De Vallière, ça sera pour un H160, ou un Linz/Haulin que je trouve très beau
Sinon, pas de raison valable :mrgreen:

E.T.

P

Popi24

Compagnon
Bonjour à vous !
Quelqu'un a installé une fin de course sur le banc ? vous auriez un lien (hors chine) svp ?

R

roland88

Compagnon
Bonjour Popi24,
fin de course elec. ou butée mécanique ?
A+ Roland88.

P

Popi24

Compagnon
Electrique c’est vrai j’ai pas précisé, mécanique je l’ai d’origine :smt023

R

roland88

Compagnon
....suite,
fixé au niveau des glissières du trainard pour arrêter la machine quand le traînard ???
A+

M

marsouin84

Compagnon
Si vous utilisez un variateur vous pouvez mettre un relais en auto maintient accouplé à un switch mécanique

P

Popi24

Compagnon
J’ai un variateur avec la carte de midodiy et Osiver qui est prête pour accueillir une autre fin de course, j’ai besoin juste de 2 fils et je voudrais un truc tout fait, j’ai regardé sur rs Components par ex mais je sais pas quel type choisir

R

roland88

Compagnon
....suite,
si c'est pour bloquer le trainard avant qu'il n'entre accidentelement en contact avec les mors du mandrin,
la butée franche des glissières longitudinales suffirait ??
A+