C
champimatic
Compagnon
augmenter le jeu de denture et mettre de l'huile et ecouter si le bruit change
Oui désolé, quand je supprime le pignon central il n'y a pas de bruit donc ça vient de la ou entre la lyre et la vis mère ...tu parles de la lyre ( ou tête de cheval )
J'ai tester pas mal de réglages notamment ne mettre une feuille de papier entre les pignons et toujours pareil..augmenter le jeu de denture et mettre de l'huile et ecouter si le bruit change
alors il te faut aller jeter un oeil aux 2 roues qui font la prise avec la broche ; ce sont celles qui sont manipulées par l'inverseur au dessus de la Norton ; j'en ai eu la surprise d'avoir constaté un brossage de dents qui a mal tourné , suite sans doute à un blocage des automatismes ( mais c'était avant qu'il arrive chez moi ... ); et en plus les supports qui tiennent ces roues se sont voilés ......et toujours pareil..
ok il faut donc démonter le cache de la boite. j'ai peur que ce soit cela car il me semble que j'ai peut été fait une mauvaise manip... en le chariot contre la poupée..bonjour ,
alors il te faut aller jeter un oeil aux 2 roues qui font la prise avec la broche ; ce sont celles qui sont manipulées par l'inverseur au dessus de la Norton ; j'en ai eu la surprise d'avoir constaté un brossage de dents qui a mal tourné , suite sans doute à un blocage des automatismes ( mais c'était avant qu'il arrive chez moi ... ); et en plus les supports qui tiennent ces roues se sont voilés ......
bonne recherche
A++++
il faut laisser la Norton en place ... c'est le capot sur la broche qu'il faut ouvrir ... et j'ai pu tout restaurer sans enlever la broche , en confectionnant des outils improbables pour opérer ....démonter le cache de la boite.
Ok ça marche je vais regarder ça merci beaucoup en espérant qu'il n'y a pas trop de dégâts ...il faut laisser la Norton en place ... c'est le capot sur la broche qu'il faut ouvrir ... et j'ai pu tout restaurer sans enlever la broche , en confectionnant des outils improbables pour opérer ....
j'ai pu le faire ! alors ........
A+++
et alors ?Ok ça marche je vais regarder ça
Salut, J'ai justement peu regarder et tester. Du coup je n'ai pas ouvert le capot. J'ai revu ma méthode pour faire le réglage des pignons avec un peu plus de jeu et la plus de bruit ça va bien. Donc soulagésalut ,
et alors ?
A++
Ok tres bien, j'ai pu mettre en pratique dés ce matin merci pour les conseils . Mon tour est monté sur bague bronze donc basse vitesse donc basse vitesse ? c'est peut être pour cela que je n'avais pas de pointe tournante dans mon ensemble d'outils ?Hello ,
la pointe qui tourne pas est valable pour des vitesses faibles ; encore faut-il un point de centre avec un foret à centrer : la pointe est évidée et la pièce porte sur la pente 60° et graissée ;
et bien sûr cette pointe est positionnée à bonne hauteur ( en principe de construction ) avec un prolongement parfait de la broche ;
A++
Non, c'est parce que c'est un "accessoire" qu'on a ou pas, (même en neuf)c'est peut être pour cela que je n'avais pas de pointe tournante dans mon ensemble d'outils ?
Lequel ?et un De Vallière en approche..
C’est prévu ! Et j’aurais sûrement beaucoup de questions à poser...Bonjour Popi24,
des photos de votre nouvelle acquisition ,nous ferons certainement plaisir.....
J'ai moi même un De Vallière et suis aussi a la retraite....
A+ Roland88.
Un H130 pas + de détails pour le momentLequel ?
BonsoirMerci ,midodiy, sur la doc de Crapulatos ,je ne pouvais ouvrir ce lien .peut etre trop vieux ,( pas moi, le lien )
.