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J'ai tester pas mal de réglages notamment ne mettre une feuille de papier entre les pignons et j'ai fait des des tests avec de l'huile et de la graisse et toujours pareil..
alors il te faut aller jeter un oeil aux 2 roues qui font la prise avec la broche ; ce sont celles qui sont manipulées par l'inverseur au dessus de la Norton ; j'en ai eu la surprise d'avoir constaté un brossage de dents qui a mal tourné , suite sans doute à un blocage des automatismes ( mais c'était avant qu'il arrive chez moi ... ); et en plus les supports qui tiennent ces roues se sont voilés ......
bonne recherche
A++++
alors il te faut aller jeter un oeil aux 2 roues qui font la prise avec la broche ; ce sont celles qui sont manipulées par l'inverseur au dessus de la Norton ; j'en ai eu la surprise d'avoir constaté un brossage de dents qui a mal tourné , suite sans doute à un blocage des automatismes ( mais c'était avant qu'il arrive chez moi ... ); et en plus les supports qui tiennent ces roues se sont voilés ......
bonne recherche
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ok il faut donc démonter le cache de la boite. j'ai peur que ce soit cela car il me semble que j'ai peut été fait une mauvaise manip... en le chariot contre la poupée..
il faut laisser la Norton en place ... c'est le capot sur la broche qu'il faut ouvrir ... et j'ai pu tout restaurer sans enlever la broche , en confectionnant des outils improbables pour opérer ....
j'ai pu le faire ! alors ........
A+++
il faut laisser la Norton en place ... c'est le capot sur la broche qu'il faut ouvrir ... et j'ai pu tout restaurer sans enlever la broche , en confectionnant des outils improbables pour opérer ....
j'ai pu le faire ! alors ........
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Salut, J'ai justement peu regarder et tester. Du coup je n'ai pas ouvert le capot. J'ai revu ma méthode pour faire le réglage des pignons avec un peu plus de jeu et la plus de bruit ça va bien. Donc soulagé
Merci en tout cas
Salut, me revoilà j'ai une question mais je sais pas si je suis aux bons endroits.. Du coup voila un ami ma fait la remarque que je n'avais pas de pointe tournante.. et je me demande si à l'époque la pointe tournante exister ?
Il se trouve que j'ai un souci de finition peut être du à cela ?..
Merci de votre aide
Hello ,
la pointe qui tourne pas est valable pour des vitesses faibles ; encore faut-il un point de centre avec un foret à centrer : la pointe est évidée et la pièce porte sur la pente 60° et graissée ;
et bien sûr cette pointe est positionnée à bonne hauteur ( en principe de construction ) avec un prolongement parfait de la broche ;
A++
Hello ,
la pointe qui tourne pas est valable pour des vitesses faibles ; encore faut-il un point de centre avec un foret à centrer : la pointe est évidée et la pièce porte sur la pente 60° et graissée ;
et bien sûr cette pointe est positionnée à bonne hauteur ( en principe de construction ) avec un prolongement parfait de la broche ;
A++
Ok tres bien, j'ai pu mettre en pratique dés ce matin merci pour les conseils . Mon tour est monté sur bague bronze donc basse vitesse donc basse vitesse ? c'est peut être pour cela que je n'avais pas de pointe tournante dans mon ensemble d'outils ?
Il faut demonter la broche. :rolleyes: C'est parti. Depose de l'ecrou arriere avec une clé à ergot, une clé allen posée sur le gros pignon bloque la rotationDepose de la chaine (attache rapide) Vidange des paliers, a l'arriere ça coule tres epais et longtempsà l'avant il n'y a que ça qui...
Je ne sais pas quel diamètre faisait la boule d'origine si c'est la même que celles de la boite c'est du 20 elle sera presque en butée Bonsoir Si ça peut aider, la position du levier de débrayage sur la poupée mobile de mon H130 E.T.
www.usinages.com
Après il y a un autre modèle proposé par @midodiy mais je ne l'ai pas retrouvé
Bonjour à vous,
Jour J pour ma nouvelle vie de retraité et un De Vallière en approche... je vous montrerais çà une fois arrivé à destination dans mon garage/atelier, cette fois-ci la manutention devrait bien se passer avec un porte-voiture
Je suis impatient à très bientôt !
Bonjour Popi24,
des photos de votre nouvelle acquisition ,nous ferons certainement plaisir.....
J'ai moi même un De Vallière et suis aussi a la retraite....
A+ Roland88.
Bonjour Popi24,
des photos de votre nouvelle acquisition ,nous ferons certainement plaisir.....
J'ai moi même un De Vallière et suis aussi a la retraite....
A+ Roland88.
Alésage ø20, clavette de 5, module 1, pignons de 127, 95, 90, 80, 70, 65, 60, 55, 50, 40 (enfin pour mon tour ...)
Si tes pignons correspondent alors oui , c'est bien pour les pas impériaux