Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pas de quoi
Pour le moment, elle est en stand-by, j’ai fini la partie mécanique et je me sers de mon tour comme ça le temps de remettre en route ma fraiseuse, ensuite je reviendrai sur le tour pour refaire la partie électrique et les contrôle et réglage éventuelle de la géométrie.
Tu as déjà fait une bien belle peinture sur ton F Encore une machine qui sera bien bichoné
bonjour moi aussi je suis interessé par des rivets j essai de les démonter sans les casser par contre très belle restauration de lagex moi aussi je possede un devalliere H 130 quand mon hermes T 190 sera au point j aurais le courage de le restaurer
quelq un a t il realignée la poupée fixe sur devaliere h 130 je viens de le faire sur un hermes H130 pas trés compliqué et accessible sans grand démontage
Salut tout le monde, petite question. j'aimerais monter un mandrin sur la poupée mobil de mon De Valliere H130 pour y monter des forets. Quelles sont les cotes à connaitre ? Merci
Bonsoir Rich
Non je n'ai pas fait de post dédié pour la restauration de mon tour car je pense ne pas avoir le temps ni le savoir faire pour l'alimenter...
Je dis respect au passionné qui alimente ce Forum et partage tant de choses
Bonne soirée
je dirais que non , car un mandrin à emmanchement B16 existe en plusieurs capacités de serrage ( 1.5 à 13mm ou 2.5 à 16mm par exemple ) .
mais les sachants de ce forum nous apporterons une réponse exacte !
bon , je penses que j'ai faux . je viens de regarder les sites marchand . cela doit correspondre au diametre max car je n'ai pas vu de mandrin B16 qui dépasse 16mm de serrage .
NON ! il s'agit de la forme et du calibre de l'emmanchement du mandrin , sur le cône ; cependant , + ce dernier est gros , + il pourra entraîner de gros forets ....
A+++
Bonsoir,
Petite question sur la vis du transversal (du H130C)Pas de 2,5 trapézoïdal à gauche si je ne me trompe pas.
Mon problème est que je voudrais contrôler ma vis, et qu'avec ces éléments c'est un peu court pour un contrôle qui tienne la route. Mes recherches n'ayant pas abouti, si l'un de vous a une idée ou des éléments pour cette vérification je lui serai reconnaissant. Par la même occasion il faudra que je regarde la noix qui me semble avoir beaucoup de jeu.
Merci d'avance
Là je comprends que l'informatique ce n'est pas toujours génial:
Tu me dis que c'est dans le wiki donc aussi sec je lance le moteur de recherchent voilà la réponse.
Après on s'étonne que des gens posent N fois la même question En plus ce n'est même pas Français
Désolé, ça me fout les boules!
Je viens vers vous car j'ai un souci sur mon tour au niveau des engrenages d'avance un bruit de fou... J'ai essayer de revoir le réglage du pignon du milieu mais rien ne change... Avez vous une idée ?
Je viens vers vous car j'ai un souci sur mon tour au niveau des engrenages d'avance. J'ai essayer de revoir le réglage du pignon du milieu mais rien ne change... Avez vous une idée ?