Ça a deja ete traité sur ce forum pour les anxieux qui veulent une huile spéciale, mais oû? Moi je vais à l'inter du coin, je prends l'huile moteur pas cher, de toute façon, il y en a qu'une!
Oui effectivement un sujet déjà traité. Mais je trouve que ça reste très vague et que chacun fait à sa sauce. J'ai également un inter proche de chez moi et norauto mais les vendeurs connaissent pas. Quand je parle de pallier cuivre et qu'il ne faut pas d'additif c'est compliqué pour eux. Je vais voir avec le site dllub
Huile pas cher=pas d'additif
J'avais acheté une huile boite a pas cher chez fap, j'ai mis cette huile dans une petit pot de bebé avec des bouts de bronze il y a peut etre 10ans, la derniere fois que j'ai regardé(5ans?), les bouts de bronze etaient en pleine forme! Depuis les magasins fap ont coulés
L'etat de mes jeux: -10 sur le transversal c'est à dire 100 chez toi, les graduations ne sont pas d'origine. A noter que je jeu max doit etre de 125 vue que la vis est au pas de 250, il faut que je refasse la noix! -Identique a toi sur le petit chariot, il sert peu donc usure faible. - sur le...
Huile pas cher=pas d'additif
J'avais acheté une huile boite a pas cher chez fap, j'ai mis cette huile dans une petit pot de bebé avec des bouts de bronze il y a peut etre 10ans, la derniere fois que j'ai regardé(5ans?), les bouts de bronze etaient en pleine forme! Depuis les magasins fap ont coulés
L'etat de mes jeux: -10 sur le transversal c'est à dire 100 chez toi, les graduations ne sont pas d'origine. A noter que je jeu max doit etre de 125 vue que la vis est au pas de 250, il faut que je refasse la noix! -Identique a toi sur le petit chariot, il sert peu donc usure faible. - sur le...
Effectivement il y a de tres bonne info ici merci. j'ai également contacté dllub j'attend un retour, éventuellement je vous tiens au courant. Merci pour l'aide
Bonjour Ludogauthier,
pour le De Vallière.... pour tout..... je prend depuis 27 ans de l'huile moteur automobile tout simplement....impec...
Cordialement.
Bonjour Ludogauthier,
pour le De Vallière.... pour tout..... je prend depuis depuis 27 ans de l'huile moteur automobile tout simplement....impec...
Cordialement.
Ok du genre 15W40 ? je pense que effectivement que les gens ne se prennent pas la tête ou bien à l'époque l'huile était plus simple et plus courante... Je me dit que mon tour à 70 ans et que j'aimerais le garder le plus longtemps possible et ne pas avoir de mauvaise surprise.
Bonne question, dans mon cas et sauf erreur de ma part je pense mettre 2 huiles différentes ... et mettre l'huile que je mets dans la boite pour toutes les autres parties qui coulissent (huileur) ...
Bon et bien j'ai rien trouvé d'autre que de la 15W40 minéral j'ai le choix entre essence et diesel... peut être que essence sera le mieux.. et ça sera mieux que rien dans un premier temps...
Tu questionnes DLub, ils te donneront un équivalent et dans trois jours tu as la bonne huile, sans avoir à faire 10 fois le tour de la ville ... ça me parait pourtant une solution très simple ...
J'ai eu le retour de DLub. Je vais donc pouvoir commander ça et en attendant je vais faire avec la minérale. J'ai absolument besoin du tour rapidement voila pourquoi je suis pressé .
De l'huile moteur partout, aussi pour les glissières comme précisé de la 5w30
La lubrification est vérifiée avant chaque usinage glissières comprises...
Cordialement
Roland88.
Bonjour
Quand j'étais jeune (hier) je travaillait dans la mécanique PL et mon premier patron qui était concessionnaire d'une marque de camions
m'avait confié la gestion des stocks d'huiles.
J'avais donc toute une documentation à l'époque à ce sujet, la base de toute la gamme était l'huile minérale et ensuite il y avait des additifs
pour l'huile moteur c'était surtout des détergents pour nettoyer les résidus de combustion.
J'en ai retenu une chose inutile de mettre des huiles "moteur" quand il n'y a pas de combustion (boites et ponts) mais par contre il faut des huiles qui collent qui laissent un film qui résiste à la pression entre les dents des engrenages, les huiles de ricin c'était pour les organes avec du bronze (les couronnes en bronze des ponts).
Les huiles de synthèses étaient déconseillées pour les moteurs qui ne servaient pas régulièrement, car le film ne restait pas en place lors des arrêts prolongés.
Après je n'ai pas suivi l'évolution car dans les différents emplois que j'ai occupé je n'ai plus été en charge des huiles et graisses.
Mais je pense qu'en général le principe reste le même il faut une huile pas trop épaisse ni trop fluide non plus car la gamme est grande
un indice moyen dans les 50 / 40 ça doit être le top.
Pour changer les sujet de l'huile on peut parler moteur!
Le mien à claqué dimanche. Il me fait disjoncter tout l'atelier.
Après demontage du moteur et testé par un ami électricien, c'est bien lui la cause du problème.
Il vaut mieux le faire rebobiner ou changer pour un neuf?
C'est un Marelli, certainement celui d'origine!
le démontage est allé jusqu'où ? les liaisons de la boite à bornes aux bobines ont été inspectées ? il arrive souvent qu'ils sont pourris avec le temps
A++
Je viens d'acquérir un tour De Vallière H. 130 F de 1969. Il est en bon état à part bien sur la peinture qui a vécu. Pas de jeux et a travaillé 26 ans le plastique et l'alu. J'ai besoin de vos avis de connaisseur.
Pensez vous que c'est un crime de lui refaire une belle peinture ?
Pourriez vous me donner une bonne adresse pour trouver de bons outils au meilleur rapport qualité prix.
Merci à vous.
entre les extrêmes ( court-circuit et infini ) il y a toujours une valeur , en ohms ;
amis si on est loin d'avoir un équilibre entre les 3 bobines , il est certain qu'il y a problème
A++++