C
champimatic
Compagnon
Les vieux !
Salut Midodiy,Normal en harnais d'avoir plus de bruit.
C'est quoi cette idée de vouloir passer volée/harnais en marche? Interdit, tu passes à l'arret et tu tournes le mandrin à la main.
J'aime bien l'integration du variateur (j'aime pas le variateur au mur dans un coffret) ,peut-etre ameliorer le passage des cables
Merci RolandBonsoir yoann56,
le boitier des boutons" marche et arrêt" est particulièrement mal placé et en plus a un endroit dangereux....pour l'opérateur.
Bonne soirée.
Salut Biloute, Oups c'est pour ça que ça craque ! Merci pour ton conseilsBonjour
J'ai le même ! (du moins, le même socle, parce qu'il y en a eu un paquet)
Pour le variateur, c'est sûr que ça fait plus propre comme ça, mais moi je n'avais pas osé à cause des vibrations (de toutes façons je vais passer en tri à la maison bientôt )
Pour les passages en marche, apriori la seule chose qu'on peut faire moteur tournant, c'est débrayer/embrayer la vis mère. pour le reste, arrêt du moteur, changement re rapport, et remise en route.
Salut, j'ai trouvé ce paragraphe dans la notice du h130, c'est ce qui m'a induit en erreur, c'est sur la phase d'arrêt en fait ?Normal en harnais d'avoir plus de bruit.
C'est quoi cette idée de vouloir passer volée/harnais en marche? Interdit, tu passes à l'arret et tu tournes le mandrin à la main.
J'aime bien l'integration du variateur (j'aime pas le variateur au mur dans un coffret) ,peut-etre ameliorer le passage des cables
Oui, je l'ai deja fait! C'est environ 100€ la collection de pignon et du travail, un alésoir de 20, une broche de 5mm...acheter des ébauches
4 mm ? tu es sûr?Moi aussi : 56 € pour 10 pignons, alésages à 19 réalisés sur le tour et clavetages 4 mm sur l'étau limeur d'un copain...
Hello. I live in Pulaski, WI, USA. Please forgive my French. I acquired a DeValliere H140E lathe which required a lot of work. I attach some photos of the tour.
Beaucoup moins bonne que de l'acier c'est sur mais un pignon imprimé coûte moins d'un € à faire, à essayer.Bonjour
La question que je me pose, c’est la durabilité de ces pignons imprimés...