Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début Date de début
Bonjour
Pas vu le H ni l’attachement Camlock pour moi c’est une broche sur paliers
 
Oui sur mon A, la broche est différente, roulements et montage Camlock par contre c'est un 1600 rpm
 
Labidouille, je n'ai jamais vu de A avec roulements et camlook, tu dois confondre, tu as un C...
 
Labidouille, je n'ai jamais vu de A avec roulements et camlook, tu dois confondre, tu as un C...
Ben en tout cas il est bien plaqué A2721 mais 1600 rpm ..
Côté broche, je n'ai pas démonté, mais à l'arrière c'est bien un roulement !
Peut-être un modèle de pré-série .
 
@La bidouille : as tu verifier le numéro à droite du banc s'il correspond avec le numéro de la plaque ? Si ça correspond et vu le numéro du tour là on soulève un loup . J'ai regardé vite fait sur les référencement des tours de Valliere et ça colle pas. Menons l'enquête .....
 
Bonjour
La vitesse max de 1600 t/mn correspond à une broche sur palier, donc un H130 A , ce qui est cohérent avec la plaque.
Par contre sur la photo on dirait bien une poupée à roulement
Donc on pourrait imaginé le montage d'une broche à roulement sur un bâti de H130 A. Il me semble qu'on en a déjà vu.

E.T.
 
salut ,
Donc on pourrait imaginé le montage d'une broche à roulement sur un bâti de H130 A. Il me semble qu'on en a déjà vu.
le Grand Sachem a parlé ! et comme il s'agit d'un modèle hybride moitié A par ce qu'il a dans le ventre et de C par la robe qu'il porte , je renouvelle mon indécision sur ce genre d'ensemble ;
ouvrir , ausculter , redorer le bijou et pleins de photos ..........
A++
GUY34
 
Eureka ! comment mettre des roulements sur un palier bronze ? Elementaire remplacer la poupée fixe !
 
salut ,
il faut peut-être supposer qu'à l'époque du passage de A à C , il a pu y avoir des batis ( mis dehors pour détensionner ) déclarés hors limites et un tas de pièces " A " qu'il aurait fallu jeter aussi , même bonnes ! donc cette hybridation ......
A++
GUY34
 
bonjour, le H130 dont je dispose n'a pas de plaque sur la machine, les connaisseurs sauraient ils me dire les quelques particularités à regarder si elles existent pour pouvoir avoir une idée de l'année
 
bon je vais vérifier mais je n'avais rien vu, peut être qu'une couche de peinture le masque, merci pour l'info guy34
 
Bonsoir,
Il faudrait bien vérifier tous les éléments, car il n'est pas impossible qu'un propriétaire d'un H130 A se soit permis de changer la poupée fixe. Mais je n'ai pas remarqué pour ma part sur la photo l'attachement Camlock caractéristique du H130 C. Après des modifications "sauvages" dans le bon sens du terme j'entends sont possibles mais seul le démontage peut révéler ce qui a été fait.
 
Bonjour,
J'ai regardé si je retrouvais le numéro sur le banc, pas de numéro de série, juste un "34" de frappé. ..
 
Après avoir consulté le post de recensement, je suis retourné voir mon DV et je peux confirmer le N°A2721 frappé sur le banc !
Alors j'ai un A sur roulements ?
 
RE ,

et le camlock alors ? tu poses question , la bidouille , et c'est pas clair là .......
il y a une c...lle dans le potage !
A++
GUY34
Ben oui je posais la question.
Pour reprendre, mon DV a l'identification d'un A mais avec une broche sur roulements et un montage Camlock, une anomalie dans la fabrication peut être...
 
bonjour @guy34 après vérif, j'ai gratté la peinture et manifestement le numéro a été meulé je n'ai pas eu le réflexe de faire des photos, il faudra que j'y pense mais c'est je crois un H130C
 
bonjour auberto ,
j'ai gratté la peinture et manifestement le numéro a été meulé
sur le banc ( là où est le numéro ), il n'y a pas de peinture ! alors ce serait sur la plaque de derrière le banc , et ce serait meulé ????? c'est bien bizarre tout ça ........
le wiki est pourtant clair;
A++
GUY34
 
RE ,
fait-nous une photo ! on dira après si ces gens-là étaient dérangés ......
GUY34
 
bonjour, petit sondage, pour ceux et celles qui sont sur variateur avec le moteur 3.5cv, quelle valeur de resistance de freinage avez vous mis sur votre devalliere?
 
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrai participer au topic des De Vallière en enregistrant ma toute récente acquisition d'un H 140 E
Je vous mets les photos correspondantes.

Après une petite toilette pour la photo il ressemble à ça

Sa plaque d'identité

Le numéro sur le banc

Le moteur Leroy Sommer 2 vitesse avec frein, qui n'est pas branché.


L'armoire électrique en état


L'arrière de la broche avec les poulies d'entrainement de BV à gorges trapézoïdales et le tête de cheval


Vis mère au pas de 6mm, pas de jeu , des fuites mais je ne suis pas étonné en lisant les posts.

Avec tout ça reste à poser les questions d'usages concernant les fuites d'huile et n'ayant pas trouver de réponse je me permet de m'adresser aux ceusses qui ont déjà eu l'infini plaisir de déposer la broche et de faire quelques miracles, je pense à Nours par exemple de me dire qu'au sujet de la pièce en alliage derrière le camlok maintenue par 6 vis TC de 6mm peut elle s'enlever par devant sans déposer la broche? un peu comme la plaque de la poupée à l'arrière j'ai essayé de la dévisser elle et libre et n'avance pas , je n'ose pas forcer comme un bourrin, pourtant elle semble pouvoir passé le camlok. Y à t il un joint SPI derrière? En consultant les plans trouvés dans la doc pour moi ce n'est pas très clair.
Le frein n'est pas branché, je pense avoir repérer les deux fils avec un sucre au bout dans le coffret électrique mais je branche ça où?? si une ame charitable pouvait m'expliquer en termes d'enfant à la maternelle ce serait du niveau de mon cerveau de boiseu de formation.
Et pour finir un chapeau bas à toute l'équipe des De Vallière qui par cette idée de génie permet aux ignorant de mon zspèce de rentrer dans
ce monde merveilleux de l'usinage. Gratitudes sincères et particulières à crapulos
Un grand merci à tous
 
bonjour,
je n'ai pas de résistance de freinage mais un ralentissement de 4 seconde


bonjour je n'avais pas vu ta réponse, personellement j'ai mis une rampe d'acceleration/deceleration

acc en 2.5s

dec en 3s

rampe: je ne sais plus le parametre mais j'ai testé toutes les possibilités et c'est ce qu'il y a de plus doux pour la mécanique que j'ai retenu

le "soucis" c'est que la machine à haute vitesse ne s'arrete pas en 3s, , j'ai testé avec une lampe en guise de resistance, elle ne s'allumait pas, j'ai du forcer la deceleration sur 1.5s pour voir la lampe s'allumer, mais la broche a donné des a-coups, de là j'ai remis les anciens reglages et me suis dit que ça restera comme ça , vu le tarif d'une resistance de freinage spécifique.
 
Bonjour
@jean31 tu parles électricité mais tu ne dit pas comment est ou sera alimenté le tour, variateur mono 220 vers tri 220, tri 380, moteur pilote mono 220 vers tri 220, convertisseur mono 220 vers tri 380, selon l'alimentation utilisée cela pourrait ˆetre différent dans les branchements sur ton tour.
A+Bernard
 
Chacherba, le tour est alimenté en 380v + neutre, sans passé par un variateur, merci pour ta question
 

Sujets similaires

S
Réponses
32
Affichages
8 825
woodbike
W
Réponses
11
Affichages
4 039
vibram
V
F
Réponses
5
Affichages
766
-Fifi-
F
I
Réponses
294
Affichages
36 202
ibo89
I
M
Réponses
37
Affichages
5 043
Pierrot Lecopeau
J
Réponses
104
Affichages
14 189
pierrotprunier
P
Réponses
173
Affichages
41 223
Z
N
Réponses
17
Affichages
4 204
NoobEnUsinage
N
Réponses
74
Affichages
9 162
Papynano
Réponses
167
Affichages
21 375
D
Réponses
0
Affichages
1 007
DidierV
D
D
Réponses
1
Affichages
16 709
fredouille
Réponses
412
Affichages
45 772
charrier36
Réponses
7
Affichages
1 453
tydji
Réponses
26
Affichages
4 671
celika

Sujets similaires

Réponses
46
Affichages
10 585
MARTIN
Réponses
11
Affichages
1 371
sylva16
A
Réponses
21
Affichages
6 909
DATOUR
D
Réponses
29
Affichages
3 189
umbez
Réponses
11
Affichages
4 039
vibram
V