Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrai participer au topic des De Vallière en enregistrant ma toute récente acquisition d'un H 140 E
Je vous mets les photos correspondantes.
Après une petite toilette pour la photo il ressemble à ça
Sa plaque d'identité
Le numéro sur le banc
Le moteur Leroy Sommer 2 vitesse avec frein, qui n'est pas branché.
L'armoire électrique en état
L'arrière de la broche avec les poulies d'entrainement de BV à gorges trapézoïdales et le tête de cheval
Vis mère au pas de 6mm, pas de jeu , des fuites mais je ne suis pas étonné en lisant les posts.
Avec tout ça reste à poser les questions d'usages concernant les fuites d'huile et n'ayant pas trouver de réponse je me permet de m'adresser aux ceusses qui ont déjà eu l'infini plaisir de déposer la broche et de faire quelques miracles, je pense à Nours par exemple de me dire qu'au sujet de la pièce en alliage derrière le camlok maintenue par 6 vis TC de 6mm peut elle s'enlever par devant sans déposer la broche? un peu comme la plaque de la poupée à l'arrière j'ai essayé de la dévisser elle et libre et n'avance pas , je n'ose pas forcer comme un bourrin, pourtant elle semble pouvoir passé le camlok. Y à t il un joint SPI derrière? En consultant les plans trouvés dans la doc pour moi ce n'est pas très clair.
Le frein n'est pas branché, je pense avoir repérer les deux fils avec un sucre au bout dans le coffret électrique mais je branche ça où?? si une ame charitable pouvait m'expliquer en termes d'enfant à la maternelle ce serait du niveau de mon cerveau de boiseu de formation.
Et pour finir un chapeau bas à toute l'équipe des De Vallière qui par cette idée de génie permet aux ignorant de mon zspèce de rentrer dans
ce monde merveilleux de l'usinage. Gratitudes sincères et particulières à crapulos
Un grand merci à tous