Bonjour, je dois dire que Crapulatos fait les choses consciencieusement, il m'a traqué jusque dans mes derniers retranchements pour que je vous livre les secrets de mon H140E, avec tact et gentillesse s'entend, et je le remercie de sa diligence, car je dois dire que je regardais égoïstement son post, sans y contribuer, c'est moche
Je vais vous décevoir encore, mon De Vallière n'a pas de plaque d'indentification, mais, mais... j'ai la notice d'origine avec la fiche de controle et la fiche de sortie du tour, je peux donc vous dire qu'il est sorti des ateliers le 30 11 1969 si j'en crois le vendeur le tour était dans une entreprise de mécanique suisse à laquelle il l'a racheté en mars 2011 dans le but de le revendre. Je l'ai acheté sur Ebay, et récupéré sur place pas loin de Munich. Au moment de l'achat je n'avais que le 220 monophasé, je l'ai donc équipé avec un moteur mono neuf de 3000w et 1450 T/mn il est dans cette config pour l'instant et dès que j'ai le temps, je lui rend son moteur d'origine Tri 380 et bi vitesse avec frein.
Cordialement
Martin.