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jpleroux a dit:PS: Tes forêts sont super, ils coupent
JP
guy34 a dit:bonsoir à vous,
Pour Papeteme,De Vallière nous a fourni des machines avec un retrait tellement facile au transversal du traînard qu'il est incongru de débrayer ce dernier de la VM : retomber dans le pas?ce n'est plus DU TOUT un problème.
A bientôt
GUY34
CoucouGuitoune45 a dit:Bonjour,
Mes excuses pour cette réponse tardive.
Depuis 1 an,suite à un accident, je n'ai plus donné signe de vie !!! je reviens mais "petitement".
J'ai imprimé le message de demande d'info sur les de Vallière,j'y répondrai.......prochainement si j'arrive à ouvrir "usinage.com.
Qui va réceptionner ce message ???????
Cordialement.
Guitoune45
Coucoujpa78 a dit:Bonjour à tous
Merci pour les tuyaux.
J'ai téléphoné à l'annonce ,en attente de la réponse.
Je fait des photos pour une meilleur vue de la situation.
A+
J-Paul
Coucou
Ceci est un mp générique que j'envoie au fur et à mesure de mes recherches.
Je me permets de venir vers toi car à un moment donné ou un autre, sur ce forum, tu as indiqué posséder un tour De Vallière.
Nous sommes en ce moment en train de faire un référencement technique des tours De Vallière sur ce sujet :
https://www.usinages.com/threads/le-sujet-des-tours-de-valliere.41581/
Le résultat de ce travail est évidement pour un usage public de la communauté des utilisateurs de tours De Vallière.
Te serais-il possible de faire une photo de la plaque constructeur et la poster sur le sujet en question.
Et si tu as le temps, peux tu aussi faire des photos du tour complet, de la plaque des vitesses, des plaques des filetages,
de la plaque moteur et des numéros frappés sur le banc.
Si tu ne sais pas posté des photos sur le site, tu me les envoies par mail, je le ferais pour toi.
Éventuellement si tu peux aussi indiqué tous détails peu fréquents mais semblant d'origine sur ta machine, ce serait passionnant.
Merci de répondre directement sur le sujet, pas en MP, car cela intéresse tout le monde.
Le résultat de ce sondage est compilé ici http://dokuwiki.etmoteur.fr/doku.php?id=devalliere:devalliere
Si tu n'es pas intéressé par cette démarche, pas de prob, ne tiens pas compte de ce message, tu ne seras de toute façon pas relancé.
Merci d'avance
E.T.
Bonjour Midodiy: voila tout comme toi je possède la bète , quelque mois plus jeune, c'est tout (25/10/54- A1998) peut-tu me dire ou ta plaque constructeur se situe ;pour la mienne ,je l'ai copier à une epoque, mais ne la retrouvee plus; pour tes filetages metriques c'est tout simple, 1 seleecteur de sens (horaire ou anti horraire par raport à la broche); 2 selecteur de boite de vitesse ( A O B );3 levier de vitesses 1à9; 4 selecteur d' opérations: vis mêre enclenchée; vis mêre debrayée mais barre d'avance enclenchée; les deux enclenchées; si ça t'est utile c'est avec plaisir;pour les filetage anglo-saxons : mecanique ,méga nique,changer les pignons; voici bon courrage et A +; jecmanmidodiy a dit:Je suis comme toi Crapulatos, pas bien compris l'influence de la vis mere à double filet sur la precision et autre...
J'ai verifié sur H130F: vis mere pas de 4 simple filet, tete de cheval rapport 1/1 pour les filetages metriques et rapport 1/2 (60dents/120dents) pour les filetages W.
J'ai regardé cette difference entre H130C et F en filet W et bien en faite il n'y en a pas !la boite norton en interne a les meme rapports. Sur le F on commence par reduire la vitesse de moitié donc il y a deux fois plus de filets au pouce, c'est ce que l'on retrouve sur le tableau.
Sur les photos H140 de BM7084, je vois une reduction de 1/4(30/120dents) en pas W... et il doit avoir une reduction 1/2 en pas metrique pour compenser la vis mere en double filet.
je sais pas si je suis clair
bonsoir Crapulatos; j'ai compris pourquoi je cherchais, elle brille par son absence; cependant ,en lieu et place est frappé le n° de banc et la date de construction; faut la voire; après parcours de plusieur liens , le miens ressemble parfaitement à celui de free.rider,même carter ,même poupée fixe ,même poupée mobile,et même contacteur de marche, pour le moteur je n'ai pas vu, alors? en tout cas si d'autre questions te viennent à l'esprit et dans la mesure de mes connaissances ,j'y répondrais volontier;merci et A + ; jecmancrapulatos a dit:coucou
sur un H130 la plaque constructeur se trouve à l'arrière coté droit du banc
le numéro de série est frappé au dessus du banc à droite juste au dessus du prisme avant (donc sous l'emplacement naturel de la poupée mobile)
le numéro de fabrication est frappé à la verticale sur l'arrière du coté droit
E.T.
Bonsoir bm7084; pourquoi autant de tortures,; avec cette bête les filetage ces facile, A selection du sens(horaire ou anti hor.)par rappor à la broche B select. game de boite ( A 0 B) C selection vitesses 1 à 9, D selection de l'action: vis mêre enclenchée; vis mêre debrayée mais barre d'avence enclenchée; les deux enclenchées et là tu met un lopin dans le mandrin et tu essai : vis mère enclenchée ,vitesse 5, game A et tu fais 5 à 10 filets; billan 5 fillets au réglet = 8mm( 5filets mais 4 inters); de façon certaine tu sait si ta machine est montée avec les pignons "metrique" ou anglo-saxon ; tu peut aussi fileter à la boite d'avance: 1/10 du pas Ex.: gamme A, vit. 5 vis mêre enclenchée: filet de 2; vis mêre debrayee mais barre d'avence: 0,20; utile non!; voila c'est avec plaisir et si tu d'autre questions dans la mesure de mes conpétences ce sera avec plaisir que j'y répondrais ; salut et A +; jecmanbm7084 a dit:Bonjour
quelques photos pour vous montrer la vis à deux filets de 4mm, donc pas de 8 et le tableau pour pas W. On note que l'entrainement
démarre avec un pignon de 30.(réduction 30/60 ) si vis mère de 4,je pense pas de réduction sur tète de cheval( 60/60) et vis mère de 6 , réduction 2/3 (40 60). Le nombre de dents peut être différent suivant module ou désir ,mais même rapport de réduction.
jecman0231 a dit:Bonsoir bm7084; pourquoi autant de tortures,; avec cette bête les filetage ces facile, A selection du sens(horaire ou anti hor.)par rappor à la broche B select. game de boite ( A 0 B) C selection vitesses 1 à 9, [highlight=#bfff40]D selection de l'action[/highlight]: vis mêre enclenchée; vis mêre debrayée mais barre d'avence enclenchée;