K
kaiten
Ouvrier
Re: Recensement types de tour Devalliere
Bonjour à tous,
Oui, effectivement, c'est une bonne idée. Les H140E ont a ma connaissance été produits avec deux exécutions électriques:
Le mien est le n°8455, numéro de banc 623.
Bonne semaine à tous.
-Philippe
Bonjour à tous,
papeteme a dit:- dans les caractéristiques du 140, peut être faudrait-il indiquer qu'il s'agit d'un moteur frein. A ce sujet, n'existe-t-il pas les deux types de frein : freinage par envoi de courant (comme sur la doc) ou défreinage par envoi de courant (comme sur le mien)
Oui, effectivement, c'est une bonne idée. Les H140E ont a ma connaissance été produits avec deux exécutions électriques:
- Le plus courant si l'on s'en tient à ce forum semble être celui muni du moteur Leroy-Somer à frein électromagnétique DC24V. Le frein s'alimente en AC24V depuis le transfo du circuit de commande basse tension et le moteur contient un pont redresseur qui alimente ensuite le solénoïde du frein. C'est cette exécution qui est documentée dans le manuel que j'ai fourni pour mise en ligne, disponible sur le Wiki de Crapulatos. Les schémas électriques d'origine ne sont pas super et ma mise en pdf est perfectible. Nous allons y retravailler avec Crapulatos.
- La seconde est munie d'un moteur JAPY/Unelec à frein triphasé à manque de tension: le frein est libéré par l'application de tension aux bornes de ses enroulements. L'alimentation du frein (ie son déblocage) se fait en permanence, sauf lorsque le manipulateur est mis en position basse.
Je possède un manuel de cette seconde exécution et il me faut en scanner les éléments qui le distinguent du premier: la doc du moteur-frein et le schéma électrique. Je vais faire ça prochainement et les enverrai à Crapulatos pour mise au propre du pdf et mise en ligne.
Bonne idée aussi ! Crapulatos, une colonne de plus dans la table STP !papeteme a dit:Puisque nous sommes partis pour recueillir le maximum de données sur ces tours, ne devrions nous pas rajouter dans le tableau le N°intérieur ou N°Matricule qui est frappé sur le banc.
Le mien est le n°8455, numéro de banc 623.
Bonne semaine à tous.
-Philippe