Bonsoir,
Comme en ce moment ma boite est à l'arrêt, ça n'éclabousse pas chez moi. Je fais des acrobaties à la main avec un outil maison dans de l'alu : objectif une 2ème poulie à gorges pour mon affuteuse. Je n'ai pas remarqué que beaucoup de copeaux allaient dans ce coin, par contre ce n'est pas la boite Norton qui dégobille mais des fuites aux commandes de la boite de vitesse juste au dessus. Ça coule sur le dessus de la boite Norton, et ça fait une baignoire au pied de la poupée fixe. Maigre compensation ça piège les tournures qui ne vont pas se promener partout. Quand j'aurai un peu de temps, début de l'année prochaine?? je regarderai quand même ce problème de plus près. C'est plein de fuites partout et pas facile de voir d'où ça sort. Il y a aussi le couvercle de la poupée que j'ai modifié car il est d'un modèle ancien sans lèvres, et j'ai vu que sur les plus récents la fonderie a été modifiée pour que l'huile s'écoule exclusivement à l'intérieur. Il me reste encore beaucoup à faire sur cette machine.