Bonjour à tous ,
Grace à votre forum , j'ai pu identifier mon De Vallière que je possède depuis plus de 30 ans .
Il n'a pas sa plaque d'identification , sans doute une provenance non avouée au cours de sa vie ...Je mettrai une photo prochainement .
Mais c'est un H 130 F , numéro interne 844 . Moteur Leroy Sommer 2 vitesses . Frein magnétique 24 Volts .
J'ai dû m'en occuper de près , car le moyeu de la poulie de 179 frottait sur le carter de boîte à vitesses , j'ai pas très bien compris le principe de l'accouplement sur l'arbre ,
qui est un peu abimé , et je ne sais pas si c'est le montage d'origine . Après 2 jours de cogitations diverses , c'est reparti .
Je me suis aperçu que cette poulie de 179 avait beaucoup de fissures sur les bras ...
J'ai trouvé une poulie de 180 , plate largeur 40 , sur Ali express , je viens de la commander .Evidemment , il faudra adapter le moyeu .
J'en ai profité pour faire une grande séance d'entretien . Il me reste un problème non résolu :
Il y a un niveau transparent sous le bouton d'embrayage de la vis mère , c'est le niveau d'huile des avances ,
Ce niveau est à zéro : comment remplit - on ? Et pourtant , juste à droite , il y a un bouchon de vidange et de l'huile coule si j'ouvre .
Merci pour vos explications à venir .