A
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir,
Pour moi ça a été sans la palette pour passer en hauteur dans la camionnette et sortie avec une chèvre pouvant lever 2 tonnes largement suffisant pour lever le tour qui sans les accessoires pèse 600 kg d'après les documents disponibles. Je ne pense pas qu'il fasse beaucoup plus, j'ai eu un coup de main pour le débarquer, mais après je l'ai déplacé à son emplacement définitif seul avec la chèvre.
De toute façon on fait avec ce qu'on a, il y a aussi la solution des égyptiens avec des tubes ou du rond. Mais il faut d'abord le sortir du camion! Le portique ne convient que si le camion se découvre, ou qu'il y a un hayon hydraulique. La chèvre elle peut soulever le tour à l'intérieur en passant les pieds entre les roues.
Attention aussi avec le hayon, il s'incline en fin de course et le tour peut éventuellement être déséquilibré. J'ai vu dans un déménagement un meuble partir comme ça et ça a fait vilain. Ce serait dommage que le tour se couche et soit bon pour la ferraille.
Pour moi ça a été sans la palette pour passer en hauteur dans la camionnette et sortie avec une chèvre pouvant lever 2 tonnes largement suffisant pour lever le tour qui sans les accessoires pèse 600 kg d'après les documents disponibles. Je ne pense pas qu'il fasse beaucoup plus, j'ai eu un coup de main pour le débarquer, mais après je l'ai déplacé à son emplacement définitif seul avec la chèvre.
De toute façon on fait avec ce qu'on a, il y a aussi la solution des égyptiens avec des tubes ou du rond. Mais il faut d'abord le sortir du camion! Le portique ne convient que si le camion se découvre, ou qu'il y a un hayon hydraulique. La chèvre elle peut soulever le tour à l'intérieur en passant les pieds entre les roues.
Attention aussi avec le hayon, il s'incline en fin de course et le tour peut éventuellement être déséquilibré. J'ai vu dans un déménagement un meuble partir comme ça et ça a fait vilain. Ce serait dommage que le tour se couche et soit bon pour la ferraille.