Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion crapulatos
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Bonsoir,
Pour moi ça a été sans la palette pour passer en hauteur dans la camionnette et sortie avec une chèvre pouvant lever 2 tonnes largement suffisant pour lever le tour qui sans les accessoires pèse 600 kg d'après les documents disponibles. Je ne pense pas qu'il fasse beaucoup plus, j'ai eu un coup de main pour le débarquer, mais après je l'ai déplacé à son emplacement définitif seul avec la chèvre.
De toute façon on fait avec ce qu'on a, il y a aussi la solution des égyptiens avec des tubes ou du rond. Mais il faut d'abord le sortir du camion! Le portique ne convient que si le camion se découvre, ou qu'il y a un hayon hydraulique. La chèvre elle peut soulever le tour à l'intérieur en passant les pieds entre les roues.
Attention aussi avec le hayon, il s'incline en fin de course et le tour peut éventuellement être déséquilibré. J'ai vu dans un déménagement un meuble partir comme ça et ça a fait vilain. Ce serait dommage que le tour se couche et soit bon pour la ferraille.
 
sans accessoires et sans outils, c'est sur faut négocier.
Pour le transport camionnette et chèvre, pour le déplacer des rond en acier pas rapide mais très simple et efficace même tout seul.
 
H140 ou H160, je ne vois pas bien la différence sur les photos. Quoiqu'il en soit, c'est forcément une machine à voir si Insane est toujours intéressé par les De Vallières.
 
Un H160 à 2000 roros il va y avoir foule ! Non c'est un H140 cela se voit au socle de la contre pointe qui est normal si je puis dire , sur le 160 il fait 20 mm de plus et cela se remarque nettement.
 
Bonjour à tous, je viens rejoindre ce post car depuis ce WE, j'ai fait l'acquisition d'un H130C de 1962... Se remise en forme aura lieu d'ici quelques semaines car j'ai une Cincinnati PF25 a terminer avant !
 
Bienvenu, on sera là pour t'aider si besoin...Met quelques photo ici notamment ça plaque, ouvre un post specifique dans la section Tours pour sa renovation
 
Merci pour votre accueil sur ce forum... voici la plaque de mon H130. Je lancerai un nouveau post dès que la restauration commencera.
H130_PlaqueConstructeur.jpg
 
Bonjour à tous,
Peux tu nous mettre une photo de ta poupée fixe? La lecture de ta plaque m'interpelle: Type H130 sorti de 20/4/62
alors que le mien sorti le 5/2/59 est un H130C avec mandrin Camlock.
 
Salut,

Surtout que lorsqu'on regarde la liste référençant les tours, le plus proche en terme de n° de série est : Stephane21, H130C, 25.04.1963, n°5895
Du point de vu de la date, le plus proche est déjà un H130C : philvk75, H130C, 20.01.1962, n°5443
Et puis sur la photo, on retrouve la poupée fixe d'un H130C avec un Camlock D1-4 ...
 
Je pense à un problème de marquage, car
-Je ne vois pas pourquoi en 59 il faisaient déjà la version C, et qu'en 62 ils auraient continué à sortir la version précédente.
-La photo est explicite c'est bien un C avec roulements et Camlock
Il a été repeint car il y a des traces de vert qui réapparaissent ça et là.
L'étiquette parait bien propre par rapport à l'âge. Peut-être un tour reconditionné?
 
С приветом из России, с полным уважением к соотечественникам очень хорошего станка -
Avec le salut de la Russie, avec le plein respect de ses compatriotes est très bon de la machine. -
IMG_1381.JPG
59 IMG_1375.JPG
6 IMG_1384.JPG
60 IMG_1536.JPG
IMG_1493.JPG
IMG_1527.JPG
 
Bonsoir,
Pour en revenir au tour de Spyder j'ai l'impression de voir sur la plaque avant le Numéro un C mal poinçonné.
 
En effet, on distingue bien les deux pointes du "C"... par contre, j'ai un bouton sur la poupée fixe (à droite des deux poignées de la boite de vitesses) qui à l'air de tourner dans le vide (sur la doc, il permet de activer le harnais...). Sur d'autres versions du H130, ce bouton n'existe pas...
 
Много взято отсюда - большая благодарность.
Est pris beaucoup d'ici - une grande reconnaissance.
IMG_1500.JPG
IMG_1506.JPG
IMG_1525.JPG
IMG_1553.JPG
IMG_1638.JPG
71 IMG_1561.JPG
15 IMG_1440.JPG
16 IMG_1441.JPG
 
Re,
'ai un bouton sur la poupée fixe (à droite des deux poignées de la boite de vitesses) qui à l'air de tourner dans le vide (sur la doc, il permet de activer le harnais...)
Ce bouton comporte un levier qui ne doit pas tourner dans le vide et qui actionne bien le harnais.
Tu dois avoir un trou fileté sur la périphérie du dit bouton.
Tout ça sur bon nombre de modèle de De Vallière, sauf montage particulier.
A++.
 
Sergio
Sur d'autres versions du H130, ce bouton n'existe pas...
Oui a partir du H130F, la commande de volée/harnais n'est plus en face avant mais sous le mandrin( simplification du mecanisme, plus de renvoi d'angle)

Sergio57, ton tour est plus beau maintenant qu'en tenue de camouflage comme avant...il est en Russie ce tour? Tu es Russe? Etonnant...
Il te manque la commande volée/harnais!
Il est equipé d'un frein à tambour, rare
 
Dernière édition:
En effet et le trou de la commande d'avant est cachée par le tableau des vitesses:prayer:

j'ai un bouton sur la poupée fixe (à droite des deux poignées de la boite de vitesses) qui à l'air de tourner dans le vide
Le levier est peut-etre devissé...souvent chez devalliere le levier est vissé et rentre dans un trou dans l'axe
 
К сожалению, система понижения оборотов - volée/harnais, просто отсутствует. Под патроном забита пробка, а впереди заглушка. Таким станок мне достался.

Malheureusement, le système de la baisse de vitesse volée/harnais, tout simplement absent. Sous la cartouche est plein à craquer tube, et avant d'obturateur. Cette machine j'ai hérité.
 
bonjour à tous,

il manquerait l'ensemble du harnais ????????????? c'est pas commun , là ! la chose est plus compliquée qu'avec une vis de commande désserrée ...........
il ne reste plus qu'à en trouver un ...........
Bonne chance !
A++++++
GUY34
 
Bonjour sergio 57,
si cet ensemble est effectivement manquant, il sera pratiquement impossible a trouver....
Cet ensemble permet une vitesse trés réduite avec entre autre un couple important pour le tronçonnage,
et la possibilité de fileter...
Bonne chance......
 

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