Mise à jour du tableau des De Valliere
]Bonjour à toutes et tous. J'apporte à mon tour ma petite contribution à ce post.
Ce H130 est dans mon sous-sol depuis un an et je n'ai pas disposé de temps pour m'en occuper. J'ai juste acheté un variateur pour le faire tourner et le tester.
Il tournait avec un gros transfo 380/220 en triphasé, le moteur étant câblé en 220V tri (je n'ai que du mono 230V d’où l'achat du variateur)
Etat général : Le câblage est obsolète, voire dangereux et sera à refaire. J'ai 1 demi-tour de jeu en entrée de boite, donc à déposer et réparer. La rotation de la broche est bruyante à haute vitesse mais seulement en marche avant...
Les jeux des différents chariots se limitent à 1/4 de tour de volants au maximum, le tire pince est grippé, la pompe à lubrifiant est HS, le verrouillage fourreau de la poupée mobile, comme bien d'autres, est inefficace. Plusieurs autres petites bricoles seront à faire.
Je pense qu'il est en bon état pour son âge, et après une petite rénovation, une tourelle rapide finira de l'habiller.
Trêve de bavardage, voici les photos :
La plaque usineLe numéro gravé sur le bancLa plaque des avances à moitié effacéeLa plaque des filetages ImpériauxLa plaque des leviers de vitessesLe réservoir à lubrifiant et la pompe (HS)Le serre pinces rapide grippéVue globale du devantVue globale de derrièreA noter la différence entre le numéro du banc et celui de la poupée mobile. Je n'ai pas trouvé d'autres numéros pour le moment.Enfin, un aperçu du câblage pas tout à fait règlementaire...