Bonsoir,
J'ai repris la remise en état de la tête universelle, je continue donc mes ébauches que j'avais laissées le 25 du mois dernier. C'est long à faire car faire du rond dans du plat vaut mieux y aller doucement pour casser les angles à moins d'aimer casser les outils.
Comme je voulais vérifier si les fixations des 2 parties étaient identiques, j'ai démonté l'embase de la tête, pour avoir l'accès aux 4 vis.
LA GALÈRE! la lunette refusait de sortir pour libérer les barres: collée par la peinture
Démontage avec un cric de 2CV. Et impossible de reculer le blocage des barres.
une idée pour extirper cette bague? car je manque un peu d'idée pour pousser fort par derrière
Après avoir bien nettoyé les barres pour retirer la peinture, j'ai réussi à pousser dessus avec un gros maillet en bois pour les débloquer. Du coup j'ai pu sortir l'embase de la TU pleine de M....e
Mes barres sont nettoyées et coulissent à la main. Une question: Je sais qu'il y a peu de forumeurs qui fraisent horizontalement, mais si vous connaissez la question j'aimerai savoir comment se monte l'arbre porte fraise dans la lunette le trou fait Ø 40, et il y a des rainures de passage d'huile.
Je vais devoir me procurer des porte fraise SA40 ou une adaptation SA40/CM3.
Au niveau lubrification de la TU je n'ai rien vu sur la doc.
Bizarre, j'ai trouvé de l'huile en quantité parcimonieuse à ce niveau
Et de la graisse là:
Voilà les questions du jour, qui me retardent un autre projet.
Si vous avez des réponses à ces questions....
Merci d'avance