F
furynick
Compagnon
Je ne vois pas bien le rapport, tu ne vas quand même pas me dire que tu serres toutes les vis au couple maxi avant même d'avoir réglé le rail ?
La question subsidiaire qui n'a pas encore été posée, je crois, c'est (quelle que soit le mode de fixation choisi : trou traversant ou insert) comment faire dans du GRANIT deux rangées de trous espacés avec précision et alignés tout comme ?????????hello
une question (probablement bête - pas ) : pourquoi ne pas faire des trous à travers le bloc et juste boulonner le tout ?
Des vis de cette longueur ça doit bien se trouver ?
A+D
La question subsidiaire qui n'a pas encore été posée, je crois, c'est (quelle que soit le mode de fixation choisi : trou traversant ou insert) comment faire dans du GRANIT deux rangées de trous espacés avec précision et alignés tout comme ?????????
Je suis bien d’accord avec ceçi, et de plus le laiton se colle nettement mieux que l’inox...Je pense que les gens qui se posent encore des questions au sujet du graissage ou non de la visserie c'est parce qu'ils n'ont jamais entendu parler du grippage c'est une sorte de soudure à froid obtenue lorsque la pression entre deux matériaux devient très grande. Pour obtenir un grippage assuré en visserie il suffit de marier vis et écrou en acier inox et de les monter à SEC. Si en plus ça chauffe un peu alors là c'est miraculeux. Si vous travaillez sur votre voiture n'allez jamais faire ce genre d'erreur qui consiste à remplacer toute la visserie en acier par de l'inox dans les endroits qui touchent au collecteur d'échappement
Le bisulfure de molybdène devrait être présent dans toutes les caisses à outils.. D'ailleurs il y a de la visserie qui est vendue imprégnée de MoS2
Pour rien au monde MOI je ne mettrais autre chose que du laiton comme métal dans mes inserts dans le granit.
L'effort de traction avec une vis à billes est facile à calculer du fait que le rendement est très bon :Ceci dit, je serais tout de même étonné si mes pauvres moteurs chinois (Nema 23x57) sur une VàB de 12mm au pas de 5 parvenaient jusque là.
Une petite remarque sur le montage. Laisser dépasser les inserts pour les araser ensuite en même temps que le façonnage du granit ne risque t-il pas de créer une inhomogénéité préjudiciable au surfaçage ?Pour la longueur faire en sorte que l'insert en place dépasse un poil et tu l'arases en même temps que ton granit.
C'est quoi l'intérêt d'être à fleur ? Il me semble plus difficile de tenir une cote (0,0 0,0) que (-0,2 -0,5) ? C'est pour que l'effort de serrage se reporte sur l'insert ?Normalement les inserts seront montés à fleur
Cela a été dit et redit, l'intérêt c'est que la fixation du rail ne tire pas sur l'insert au moment du serrage. Si on arase granit et insert dans une dernière touche on a le résultat escompté sans difficulté aucune.C'est quoi l'intérêt d'être à fleur ?
Oui on parle plutôt de gabarit de perçage dans le cas présent SAUF que le MDF est le pire des matériaux pour faire cela. N'oublies pas que le perçage du granit se fait en principe sous eau abondante.Je fais autant de patron que nécessaire dans du MDF taille réelle