A
Alainb33
Apprenti
ce sujet s'annonce passionnant !
bravo pour la première pièce
bravo pour la première pièce
Bonjour,J'utilise du DWH 310 et Devcon Steel Putty.
Weicon en fait aussi.
pour le moment je n'en ai pas besoin et si je modifiais quelque chose ca serait comme je l'ai ds , la geometrie en elle meme@franck67 ; tu peux utiliser un ressort à gaz pour équilibrer un peu ton axe Z
La machine est principalement prévue pour travailler l'alu à haute vitesse, mais je pense qu'elle sera tout à fait apte à usiner occasionnellement de l'acier en respectant les limites de la broche (petites fraises, petites passes, avance rapide).ce qui a bcp changé c'est que j'usine indifferement acier ou alu , hors pour cela les broche chinoises qui tourne de 6000 trs a 24000 trs ne sont pas du tout adapté car elles tournent bien sur trop vite et avec un couple trop petit ; pour remedier a ce probleme j'ai fini par installer une broche mecanique et avec une reduction j'utilise ma broche chinoise comme moteur , ma plage de vitesse va donc de 350 trs a 3000 trs ( si je veux plus je peux toujours revenir a la config precedente et utiliser la broche chinoise seule donc plage va de 350 trs a 24000 trs ) .
tout ca juste pour dire qu'il faut reflechir a cela plus tot possible si tu comptes usiner de l'acier .
En essayant de mesurer avec un comparateur installé sur une cale grattée et en la faisant glisser sur la portée, j'obtiens exactement le contraire: haut au milieu (~6-8 microns).
et descend jusqu'à -6 -8 microns en allant au milieu.
le comparateur appuie moins sur la règle -> l'aiguille descend.
Oui tu as certainement raison.A mon humble avis c'est la méthode avec le comparateur qu'il faut revoir.