B
BidouilleMeca
Nouveau
Bonjour est ce que tu as une idée de la consommation électrique de la partie torche?
Si par la partie torche tu entends le découpeur plasma dans son ensemble, et en admettant que l'intégralité de l'énergie sert à découper (la partie écran etc étant négligeable) :Bonjour est ce que tu as une idée de la consommation électrique de la partie torche?
Tu as l’œil . C'est un des problèmes fondamental de mon design. J'ai voulu un design compact et économique et mes moteurs de l'axe X et Z étaient clairement sous-dimensionnés niveau couple. j'ai réglé le problème sur l'axe Z avec le réducteur. C'est plus délicat sur l'axe X car vis à bille donc avec un réducteur ça ferait tourner le moteur très vite.De mieux en mieux !
Je m'interroge sur un truc, à la vue de ta vidéo =
à chaque changement de trajectoire, tu as un ralentissement du mouvement ; je ne pense pas que ce soit nécessaire pour une découpe plasma (en découpe cnc c'est parfois intéressant)
ça doit créer des trous / manque de matière, non ?
Sur Cambam que j'utilise sur ma cnc, il y a (entre autre) 2 types de trajectoire / parcours d'outil =
• vitesse constante
• trajectoire exacte
En vitesse constante, ça ne génère pas de pose aux changements
En trajectoire exacte, ça peut en générer
Je ne sais pas si ces 2 variables sont possibles sur ton logiciel… mais pour un plasma (qui ne génère aucun effort dû à la coupe)
j'aurai tendance à travailler en vitesse constante.
à voir si besoin, en fonction de bouffe de matière au moment des "micro-pauses" de trajectoire ?