A
Algone
Compagnon
Quand c'est comme ça tu peux déjà retourner la règle pour voir si les valeurs sont différentes.
Réalisation des tapis de protection de l'axe X
Voir la pièce jointe 422049
réalisation avec plusieurs couche :
* Lame de volet roulant Alu/PU
* Feuille de 4mm de mousse de caoutchouc (pour le bruis...)
* Simili cuir
* le tout collé avec 1litre de néoprène (légèrement dilué)
Moi je démonterais la broche et à la place j'y mettrais une perceuse visseuse à fil dont le collet de 43 mm de diamètre se prête très bien à cela . Les gens qui montent des défonceuses KRESS utilisent une bride qui convient aussi à une perceuse/visseusePremière chose à faire: une grille de filetages M8 dans la table pour pouvoir brider des pièces.
Evidemment c'est pas avec ce genre de broche (30k rpm, max 1Nm) que je vais fileter, mais j'espère au moins avoir assez de couple à basse vitesse pour percer les trous à 6.8.
Je pense que c'est un peu risqué avec une fraise de 4-5mm de plonger ~20mm en interpolation.au pire les trous, tu peut pas les gérer comme des poches?
en tout cas, c'est chouette
Ca me semble la meilleure idée après les résultats de cet après-midi: j'ai pointé tous les trous avec un foret à centrer de 8mm et la broche avait de la peine. A 3000rpm ça a calé direct, j'ai du monter à 6000rpm et utiliser une avance ridicule. Du coup c'est même pas la peine d'essayer avec un foret de 6.8.Moi je démonterais la broche et à la place j'y mettrais une perceuse visseuse à fil dont le collet de 43 mm de diamètre se prête très bien à cela . Les gens qui montent des défonceuses KRESS utilisent une bride qui convient aussi à une perceuse/visseuse
en plongée direct et travail sur 20mm ok mais genre une plongée en helice? c'est quand même dommage d'avoir cette machine et de devoir bricoler dés la premère utilisation. doit bien y avoir moyen de faire des petites pocheJe pense que c'est un peu risqué avec une fraise de 4-5mm de plonger ~20mm en interpolation.
Une référence ou un lien ?Pour mon plateau j'ai utilisé des inserts auto taraudeur en acier pour éviter de me prendre directement sur l'aluminium…