G
gaston48
Compagnon
C'est très économique et la polymérisation est rapide, mais tu as de tout :J'ai du louper une étape mais pourquoi polyester et pas époxy?
C'est très économique et la polymérisation est rapide, mais tu as de tout :J'ai du louper une étape mais pourquoi polyester et pas époxy?
Tu n'est pas le seul à partager cet avis.Dernier point, pour MOI, il est ridicule de devoir surfacer de telles surfaces en granit alors que seules les portées des guidages linéaires sont concernés.
Je pense que @enguerland91 fait référence aux moules utilisés chez les constructeurs de machines comme SOMAB par exemple qui à généralisé cette option technique sur ses tours.Quand à la réutilisabilité des moules, je pense que c'est totalement illusoire au vu du très grand nombre de vidéos qu'on peut trouver : les moules en bois la plupart du temps sont systématiquement détruits ou au mieux complètement déformés.
Ça à l'air passionnant comme sujet, je mémorise.On trouve quelques personnes sur youtube qui ont réalisé ce genre de projet, je pense en particulier à ce garçon: https://www.youtube.com/c/PiotrFoxWysocki/featured
Après... c'est youtube.
Pas vraiment. Je faisais plutôt référence à MICLUC qui avait proposé son moule à qui voulait faire la même machine que lui. Le plus gros intérêt de faire des moulages c'est justement la rapidité avec laquelle on peut dupliquer un ouvrage. Ce qui compense le temps "perdu" à faire le moule.Je pense que @enguerland91 fait référence aux moules utilisés chez les constructeurs de machines comme SOMAB par exemple qui à généralisé cette option technique sur ses tours.
C'est mieux en effet mais ce n'est pas tout à fait vrai.il faut bien prévoir deux choses,
l'égalité parfaite des longueur et la perpendicularité des cotés (dans les deux sens)
Je pense qu'on partage tous cet avis ... mais je n'ai trouvé aucune solution fiable pour l'éviter.Tu n'est pas le seul à partager cet avis.
Comme on est dans le domaine des gens sans outillage spécifique (machine à usiner le granit) je vois comme solution de découper deux pièces dans ta plaque en granit et les coller à l'ARALDITE (je ne vois que par cette excellente colle universelle) aux endroits adéquats et ensuite dresser par abrasion au moyen d'une autre plaque en granit assez grandeJe suis donc ouvert à toute suggestion !!
Heu,Ces conditions peuvent tout à fait être remplies même si la perpendicularité des montants n'est pas optimale.
pourquoi tu veux faire des saignées ? Écoutes TOUTES les propositions que nous pourront te faire auront leur revers MAIS certains de ces revers tiennent à tes choix de départ. Je te laisse conclure ...................j'avais pensé à cette solution mais l'abrasion des deux bandes peut ne pas être homogène, les deux saignées
J'ai des équerres de mécanicien et aucune n'est terrible... Et même les 2 que j'ai achetées neuves en fournitures industrielles autrefois ne sont pas les meilleures...je ne vois qu'une différence de prix entre un niveau à cadre et une équerre de mécanicien
avec une équerre et une lampe de poche ça sera beaucoup plus facile.
Une équerre à chapeau de mécanicien sera toujours largement assez bonne pour régler une de NOS cnc. Il faut arrêter de rêver aux micronsJ'ai des équerres de mécanicien et aucune n'est terrible... Et même les 2 que j'ai achetées neuves en fournitures industrielles autrefois ne sont pas les meilleures...