Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cette page fait parti de la documentation du remarquable logiciel "EMC2" qui permet lui aussi de piloter une machine outil (voir section sur ce forum). Il faut faire attention car il doit exister des différences entre le Gcode de Mach3 et celui d'EMC2 (même si les grandes lignes doivent être identiques).
Ta remarque sur la documentation, est bien fondée.J'aurais dû le préciser, car on retrouve ces différences qui existent entre divers constructeurs de machines outils : exemple G2 G3.
c'est un début, il va falloir que je colle encore quelques caoutchouc ,pour supprimer ces quelques vibrations, en particulier le capot.
Il reste encore des réglages qui seront fait avec l'aide de ellogo,et Lacier qui sans leur aide je serai encore dans la galére, je remercie Jmspaggi qui m'as fait parvenir la G540.
sa montre que la conception beton epoxy est bien du costeau et rigide et aussi la conception de la broche car il y a pas mal d'efforts de coupe et sa passe comme dans du beurre
Un petit essai dans de l'AUAG largeur 30 mm profondeur de passe 3,5 mm avec une fraise diametre 40 ,satisfaisant mais, quand on est habitué au CN pro tout est à revoir et s'adapter aux possibiliteés de nos petites machines.
Micluc
un coup d'aspirateur,le capot enlevé,aucun copeaux à l'extérieur,pour le métal je vais me contenter de cette formule.
le moin que l'ont puisse dire c'est que ca lair tres stable!!
la machinne ne semble pas broncher du tout meme avec une
grosse passe comme ca.............. plutot impressionnant!!
as tu fais quelque test dans l'acier??
a quand le dégrossisage d'une culasse ou un truc du genre??
aller fini les p'ti test.....que le GRAND test sois...
Ce n'est peut etre pas une CN pro, mais c'est largement au dessus de beaucoup de CN d'amateurs!
Pour les vibrations, je conseille plutot le bitume autocollant, par exemple celui pour les toitures. Il est doublé par une feuille d'alu (donc propre) et ca absorbe beaucoup plus les vibrations que le caoutchouc.
(quand on est habitué au CN pro tout est à revoir et s'adapter aux possibiliteés de nos petites machines)
donc patience, je n'ai pas mis la vidéo d'un essai dans acier 110kg, fraise diametre 20 ,2 pastilles carbure, pleine fraise, passe prof...1mm, ça coupe, ça avance, sans bruit,1.5 limite; j'attends mieux avec une autre nuance de pastilles. Aujourdhui faire une piéce dans du 7075 m'apporterait rien je la sais capable.
Coredump, tu n'as toujours pas trouvé le temps ?
Merci pour le conseil, as-tu une référence du produit,où s'en procurer en petite quantité et à prix raisonnnable?
Pour le bitume j'en prends chez castorama, en 10cm de large. j'en utilise sur les flancs des boitiers de PC par exemple, ca amortie bien les vibrations et c'est moins cher que les trucs spécialisés vendus une fortune.
Pas encore pris le temps pour la CN, j'ai plein de projets en attente, dont d'ailleurs une toute petite CN pour un ami, ca me fera la main avant d'attaquer plus gros.
J'ai eu le plaisir il y a quelques jours de me faire accueillir par Lucien et son adorable épouse, et j'en profite pour les en remercier ici.
C'est donc avec émotion que j'ai pû assister à quelques usinages d'alu aéronautique, et c'est sans broncher que la petite fraise de 16 s'est croqué les 3-4 mm de passe (Lucien il faut que tu te comportes en amateur un jour ). On sent que la machine est robuste et ne demanque que ça. Côté précision, là non plus rien à redire, l'ensemble des equérages reste dans le centième ou n'en sort pas de beaucoup.
Ce qui m'a le plus impressionné c'est le peu d'effort nécessaire sur la VAB du Z pour faire monter l'ensemble de la broche: je vous l'assure pas besoin de se prendre la tête avec un contre poids
Ce fût donc un moment très agréable et trop court, à renouveler