B
bzaz
Apprenti
J'ai fais une petite vidéo:
L'usure des roulements rapide provient certes de la qualité (broche chinoise 1ere prix) mais aussi de la rigidité de la machine, plus la machine est rigide mieux elle travail mais les efforts sont plus important sur la broche.J avais remarqué un bruit suspect sur ma broche chinoise et je crois qu'un roulement est en train de rendre l'âme. Du coup j ai regarder pour les remplacer. si je prends des roulement de qualité (SKF en P4) on est vite à plus de 250e (pour les 3). Mais est-ce que çà vaut le coût ? autre question est ce que je devrais refaire l'équilibrage du rotor ?
Broche 2.2kW et vfd chinois acheté sur ebayJe serai intéressé par ton descriptif de pièces du commerce
Je ne suis pas sur de bien comprendre, il vaudrait mieux une machine peu rigide pour préserver la broche ?L'usure des roulements rapide provient certes de la qualité (broche chinoise 1ere prix) mais aussi de la rigidité de la machine, plus la machine est rigide mieux elle travail mais les efforts sont plus important sur la broche.
Non, justement une machine rigide c'est le top, faut juste prévoir des roulement de qualité sur la broche, car dans de bonne condition de travail elle est mis a rude épreuve.Je ne suis pas sur de bien comprendre, il vaudrait mieux une machine peu rigide pour préserver la broche ?
S'ils sont bien alignés... sinon, en effet, la déformation peut compenser dans une certaine mesure.Ce qui détruit les roulement ce sont les vibrations.
Alors d'avoir un chassis frele qui vibre n'aidera en rien a préserver les roulements de la broche.
Par opposition ce ne sera le fait d'avoir un chassis bien rigide qui sera dur pour les roulements de la broche...au contraire.