B
benguru
Nouveau
Je ne suis pas d'accords avec ce postulat !je préfère une machine homogène avec des vis trap et plus rigide dans son ensemble, que de monter des vis à bille sur des petits profilés alu tout fins.
Une vis trapézoïdale n'a rien a faire sur une machine a commande numérique, le bruit, l'usure, la vitesse (les pas disponibles), la complexité de lubrification et le jeu (intrinsèque à sa conception) en font un très mauvais choix.
La vis a bille en revanche, est montée serrée sans jeu, avec un besoin minime de lubrification, peu bruyant, adaptée a de hautes vitesses linéaire, et j'en passe.
La rigidité du châssis quand à elle va influencer les efforts de coupe et les accélérations que ta machine peux tolérer.
Donc ta machine rigide à vis trapézoïdale sera bruyante, s'usera, sera extrêmement peu précise, mais tu pourras rentrer dans l'inox.
La machine à vis à bille peu rigide sera moins bruyante, s'usera peu et sera très précise, mais devra se contenter de matériaux tendres.
A choisir je sais ce que je veux ! Mais c'est tout une condition de cahier des charges je te le concède.