Merci micluc pour ta réponse!
Tu as plus de détails sur le moteur que tu vas utiliser? Car j'ai une conception en tête aussi, et dans mes recherches j'ai trouvé nul-part une machine fait maison avec une telle plage de vitesse. Pourtant c'est aussi ce qui m'intéresserais. Peut - être plus 400 - 10 000alors car je sais de moi même que je ne suis pas capable de faire une machine ci rigide, donc j'usinerais des matériaux plus tendre. Mais j'espère de pouvoir usiner à l'aise l'acier quand-même aussi.
Ci je demande pourquoi que tu as décidé de faire quelque chose comme ça et pas autrement, c'est surtout pour apprendre. Car je sais qu'il aurait des choses ou je n'aurais pas pensez, mais quelqu'un avec beaucoup d’expérience, si. Comme le support pour la broche Kress. Ci tu aurais mis la broche "principale" au milieux ça aurait été plus difficile pour monter le Kress. Déjà une chose que je n'avais pas y pensez, voilà
.
Pour le reste je veux quand-même encore dire que j'ai le sentiment que mes questions ou remarques ont eu une réaction que je n'ai pas du tous voulu donner. Oké j'ai fais une blague sur la couleur, mais en français vous dites "les couleurs ne se disputent pas" je pense?
Et bon un forum c'est fait pour discuter quand-même aussi. Je peux toujours essayer de copier quelque chose (je dit bien essayer!) mais comme ca j'apprendrais rien. Ci on sait pourquoi quelque-chose est faite d'une telle manière, c'est à ce moment que les autres forumeurs peuvent apprendre d'un superbe exemple!
C'est pas pour rien que c'est le seul sujet ou je suis avertis par mail ci il y a des nouvelles réponses
.
Cordialement