OK, mais il y a des possibilités de corriger, contourner ces problèmes. Et méfiez-vous vous n'avez pas encore compris que ces dessins sont de études et que peu de choses sont encore définitives
En choisissant de construire autour de ces tubes j'étais conscient ou seraient les difficultés. Les 8mm offrent bien sûr la possibilité d'usiner directement dans la matière.
Par contre les tubes étant des structure fermées l'accessibilité devient plus complexe pour les fixations boulonnées, surtout en cas de maintenance.
Un problème m'est apparu lors des premiers dessins, le logement de la vis à bille est beaucoup plus épais que les rails.
Il faut donc compenser ce manque d'épaisseur pas des cales ou des plaques amovibles qui seront assemblées, à l'aide de vis, à la structure (plaques blanches). L'usage de pions de centrage s'impose.
L'alternative, pour la plaque sous table, est de supprimer la plaque blanche et de faire un trou carré dans le tube pour le passage de la fixation de l'écrou de vis à billes.
A l'intérieur du tube une petite plaque fixée à l'écrou, cette plaque elle même boulonnée au tube. Dans ce cas l'usinage des fixations des patins est directement réalisé sur la structure.
Les cales de compensation d'épaisseur seront sous la table (les patins ne sont pas forcément bien placés, retenez le principe). Qu'en pensez-vous ?