M
messdu74
Compagnon
Bonsoir,
#portable milling machine#
Messdu74
#portable milling machine#
Messdu74
Bonjour,
Elles sont géniales ces machines!!!
Quand je vois le tourteau de 60
Etes-vous prêts à acheter en Suisse des guidages linéaires chez scheenberger [/QUOTE ]
Il en existe en rail Hiwin. mais bien évidemment pas la version déplacement de charge.
J'ai bien insisté sur le choix des rails
J'ai lu énormément de choses sur ce site, mais là, je dois reconnaître que cette notion de "constance du porte à faux" m'échappe, peux-tu développer ?Ce cher Micluc serait le premier a nous rappeler les notions de CONSTANCE en ce qui a trait aux portes a faux....
C'est suite aux remarques d'intervenants que j'ai placé les rails sur la partie mobile du Z... ?L'éternel débat des patins vs les rails mobil en z...........mais ici ca devient évident que
ca va devenir problématique.
c'est PAS CHINOIS!
C'est made in taiwan!
Salut
La nouvelle configuration que tu a dessinee est très rigide. CEst la même que la dmu 50 de mon patron (4t précise au micron et avec des rails à billes et oui contrairement aux conneries qu'on peut lire ici ou la) oui tu peut écarter un peut tes rails du y mais en élargissant le dessus de ta poutre (soude y un upe avec renfort ou un autre tube) car les rails qui se font face c la misère à fabriquer je te le déconseillé fortement!
Si tu veux une vrai amélioration de ta structure et bien rempli le gros tube fixe de béton et soudé dans ta poutre bélier des cadres ou mieux une croix en tôle reliant les diagonales du profil et la tu sera beton!!!!! Ah j'oubliais aussi surtout pas de contre poids sur un axe dont le moteur ne vois pas le poids! Car c'est bien tu vas soulager des rails qui peuvent en voir 10X plus et charger tes moteurs (inertie) qui eux sont souvent limite. Donc fait très attention aux conseils qui te sont parfois donnés et garde un esprit critique sur tout cela!