Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si j'avais accès à une rectifieuse, je pense que j'aurai tenté de faire un étau, vu le prix des engins.
Pas de souci je te ferai une photo, dès que j'ai fais un peu de ménage
Des verin pneumatiques sont pas vraiment adaptés pour compenser la masse de broche. A gaz à la rigueur. C est par contrepoids et chaîne le plus simple et sécurisé.
Ftx
Salut les gars, j'ai pas fini les protec mais j'ai une petite vidéo, test dans l'acier, fraise tourteau de 100mm, passe de 0.1mm.
Je voulais surtout voir comment se comportait le servo broche, à 1000rpm il a pas bronché.
A un moment il y a une vibration je pense que ça vient du bridage de l'étau.
Par contre faut que je revois la géo, j'ai une marche sur l'axe Y.
Hé hé, je pense pas le tenter
Pour la petite histoire du pourquoi un tourteau de 100, c'est qu'à la base j'ai commandé un porte fraise diam 32mm pour faire un fly cutter de 350mm afin de pouvoir surfacer toute la table. Je l'ai pas encore fait, ça viendra, et entre temps j'ai voulu commander une fraise qui s'adapte au porte outil et en fait il y avait que du 100mm donc j'ai pris ça.
On le voit pas trop mais l'état de surface est super clean